Nouvelles

Plusieurs finissants du cégep Édouard-Montpetit, présenteront sous peu leurs réalisations.

Longueuil, le 3 mai 2021 - Dans le cadre de leur projet de fin d'études,ne pouvant faire abstraction du contexte particulier dans lequel leurs études collégiales se sont déroulées, les finissants ont fait preuve d'une incroyable résilience et proposent des oeuvres qui reflètent de façon créative leurs sentiments et leurs réactions face à la situation de la dernière année. 

Le Collectif des Égaré(e)s présente la revue littéraire Chaos

En prévente jusqu'au mercredi 12 mai 2021

Cette session, dans le cadre du cours Revue littéraire, les douze finissants du programme Arts, lettres et communication, option Littérature ont regroupé leur talent et leur imagination sous un collectif d'écriture baptisé le Collectif des Égaré(e)s. Ensemble, ils signent une publication entièrement originale explorant différentes variations autour du thème du « Chaos ».

La revue en format papier est disponible en quantité limitée et est en prévente au coût de 10$ (5$ pour la revue et 5$ de frais de livraison) sur le site Web de la Coop Édouard-Montpetit au coopmontpetit.com. Tous les fonds amassés seront remis au Fonds d'aide financière de la Fondation du Cégep.

L'assassinat du président, une présentation des finissants de l'option Théâtre

Mercredi 26 mai 2021 à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville

Les finissants du programme Arts, lettres et communication, option Théâtre vous invitent à assister à leur présentation de la pièce L'assassinat du président, une épopée nationale, intime et shakespearienne qui témoigne du destin tragique et halluciné d'un grand homme d'État et de son chien fidèle, Cacahuète, sous la forme des radiothéâtres d'antan.

Deux représentations auront lieu le mercredi 26 mai, à 12 h 30 et à 19 h, à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville. Les billets sont gratuits et peuvent être réservés en ligne jusqu'au vendredi 21 mai 2021 au lepointdevente.com/billets/indefinissables.

Écarts, l'exposition virtuelle des finissants en Arts visuels

À compter du jeudi 13 mai 2021

Écarts est un nom d'exposition lourd de sens pour les finissants du programme Arts visuels, alors que celui-ci leur rappelle la distanciation physique qui a marqué leur parcours scolaire, tout en accentuant la diversité de leurs pratiques artistiques. À compter du jeudi 13 mai 2021 à 18 h 30, découvrez les oeuvres que cette thématique a inspirées aux finissants en visitant leur exposition au expofinissants-cem.com.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d'enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l'École nationale d'aérotechnique. Il met en oeuvre des programmes d'études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu'à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d'enseignement et de recherche et par les services qu'il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d'aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse, ainsi que le cegepmontpetit.ca/tableau-honneur pour découvrir les prix et distinctions reçus par sa communauté collégiale. 

- 30 -

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 2238 | cell. 514 297??'2855 | cegepmontpetit.ca

 



Les partenaires du Portail