Nouvelles

Lancement de l'AEC en management de l'hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable au Cégep de Saint-Félicien

18-12-2020- Cégep de Saint-Félicien: Lancement de l'AEC en management de l'hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable. Les six étudiants français arrivés au Québec dernièrement et vivant leur quarantaine avant de débuter leur formation le 18 janvier 2021. 

     
    Par Janick Émond 

 

Le Service aux entreprises et aux collectivités (SEC) du Cégep de St-Félicien lancera le 18 janvier prochain une nouvelle cohorte de l'Attestation d'études collégiales (AEC) en management de l'hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable.

Cette AEC propose aux étudiants une formation qui consolidera leurs acquis en hôtellerie et en restauration tout en leur apportant de nouvelles compétences en supervision et en vision de développement d'entreprise. Près de 50 % de la formation se déroulera en milieu de travail selon la formule d'apprentissage en milieu de travail (AMT).

Bien que ce secteur d'activités soit fortement touché par la pandémie, l'engouement des consommateurs pour une offre de cuisine et d'hébergement de qualité, mettant notamment en valeur les produits et services du terroir et de proximité, a grandement refait surface autant pour les secteurs traditionnels que de niches innovantes. C'est dans ce contexte d'émergence des besoins dans les milieux de l'hôtellerie et de la restauration et l'opportunité donnée aux étudiants d'évoluer rapidement dans un environnement de travail réel que le SEC propose cette formation.

L'AEC est d'une durée de 1 425h, dont 725h de formation hybride (présentiel et en ligne) combinée à 700h de travail encadré directement en entreprise. Elle vise notamment à superviser toutes les opérations quotidiennes des hôtels et des restaurants dans divers lieux de travail écoresponsables et d'assister le directeur des opérations ou le directeur général dans toutes les tâches de gestion.

Actuellement, une douzaine d'étudiants dont six étudiants provenant de la France sont inscrits à la formation et quelques places sont encore disponibles. Pour plus d'information : veuillez communiquer avec monsieur Romain Théberge à rtheberge@cegepstfe.ca / Management durable de l'hôtellerie et de la restauration - Seccol



Les partenaires du Portail