Nouvelles

SOUTENIR L'INTÉGRATION DU NUMÉRIQUE À L'ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL - Un nouveau pôle technopédagogique voit le jour chez Collecto


17 septembre 2020 - Grâce à la signature récente d'une entente de services quinquennale avec le Ministère de l'Enseignement supérieur (MES), un nouveau pôle technopédagogique voit le jour chez Collecto. Ce pôle sera voué à l'intégration optimale des technologies numériques dans l'enseignement et l'apprentissage au collégial, notamment en matière de soutien à la mise en oeuvre du Plan d'action numérique.

Rappelons qu'après avoir fusionné avec la plateforme collégiale DECclic, Collecto accueille maintenant plusieurs experts en technopédagogie en provenance de la Vitrine technologie-éducation (VTÉ) et de Profweb; organismes qui ont rejoint l'équipe de Collecto, au 1er juillet 2020.

« Nous nous réjouissons que ce pôle technopédagogique soit mis en place en partenariat avec le MES », déclare Mathieu Cormier, président du conseil d'administration de Collecto. « Cette mutualisation des expertises va permettre non seulement de soutenir et de développer les compétences du personnel des collèges pour l'intégration du numérique dans leurs stratégies d'enseignement, mais également de répondre aux différents besoins technopédagogiques identifiés par les cégeps dans leurs plans d'action numériques », conclut-il.

Si l'offre de services actuelle des organismes visés par cette intégration se poursuit, l'équipe nouvellement constituée travaille d'ores et déjà à l'élaboration du plan d'action 2020-2021 et prévoit le développement d'une nouvelle gamme de services et de solutions adaptés aux défis du réseau de l'éducation et de l'enseignement supérieur, le tout en collaboration étroite avec les partenaires qui oeuvrent déjà dans ce domaine.

À propos

Collecto Services regroupés en éducation est un organisme à but non lucratif qui favorise la mise en commun de services et met à profit son expertise dans le but de déployer des solutions répondant aux besoins des organisations du réseau de l'éducation. Créé en 1997 à l'initiative des cégeps du Québec, il compte aujourd'hui plus de 140 organisations membres oeuvrant dans ce même réseau.