Nouvelles

Vanier College - Arianne Duchesne la nouvelle Gestionnaire santé, sécurité et développement au Collège Vanier

30 janvier 2020- Le Collège Vanier est fier d'annoncer qu'Arianne Duchesne sera la nouvelle Gestionnaire santé, sécurité et développement à compter du 17 février 2020.

Arianne relèvera du directeur des installations, jouera un rôle consultatif et apportera son expertise sur les questions liées à la santé et à la sécurité sur le lieu de travail ainsi qu'à la durabilité. Son mandat consistera à élaborer et à mettre en oeuvre des politiques, des procédures et des outils en matière de santé, de sécurité et de durabilité en consultation avec les parties prenantes. Elle jouera un rôle de direction au sein du comité Santé et sécurité (Health and Safety Committee) et du comité consultatif sur l'environnement du Collège Vanier (Vanier College Advisory Committee on the Environment (VCACE). Son mandat comprendra également la réalisation des objectifs stratégiques du Collège, y compris le lancement des processus liés à l'engagement de Vanier à devenir « carboneutre ».

Certifiée SIMDUT et très familière avec les règlements de la RBQ en matière d'exigences et de sécurité des bâtiments, Arianne a récemment travaillé comme gestionnaire de l'eau et de l'énergie dans le secteur du traitement des eaux industrielles. Elle a également été gestionnaire du projet WaSH (eau, assainissement et hygiène) en Haïti, où elle a géré plusieurs équipes d'intervention communautaires dans le cadre d'un projet financé par l'UNICEF visant à lutter contre le choléra.

Arianne détient une maîtrise en génie chimique de l'Université McGill et un baccalauréat en sciences appliquées (génie chimique et biologique) de l'Université de la Colombie-Britannique.

Arianne est aussi une diplômée de Vanier qui a joué sur l'équipe féminine de basketball AAA avec les Cheetahs qui a remporté le championnat national 2006-2007. Elle a continué de jouer à l'université et est maintenant entraineuse bénévole au niveau local.

« Arianne sera un ajout exceptionnel à la communauté de Vanier. Ses antécédents, son expérience et surtout sa passion pour la durabilité seront des atouts considérables pour le cégep dans la formulation de nos objectifs stratégiques pour les cinq prochaines années, » dit John McMahon, directeur général de Vanier.
 



Les partenaires du Portail