Nouvelles

Un match-bénéfice face aux reines du hockey couronné de succès pour la Fondation du Cégep André-Laurendeau

Montréal, le 28 janvier 2020 - Le samedi 18 janvier dernier avait lieu un match-bénéfice entre l’Association des joueuses professionnelles de hockey et l’équipe AL, composée d’employés et de partenaires corporatifs du Cégep André-Laurendeau. Cet événement visait à amasser des fonds pour la Fondation du Cégep et de soutenir la cause de l'équipe des joueuses professionnelles. En tout et pour tout, l’événement aura permis de récolter la somme de 3 300$. Le match s’est conclu par la marque de 6-3 en faveur des joueuses professionnelles.

Lors de cette soirée, plusieurs personnalités de renom du milieu du hockey féminin et masculin étaient présentes. Effectivement, les joueuses professionnelles de hockey ont pu compter sur la présence de l’ancienne entraîneuse de l’équipe féminine de hockey Canada, Danièle Sauvageau, ainsi que l’ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Steve Bégin, qui assuraient une présence derrière le banc à titre d’entraîneurs l’instant d’une partie. Sauvageau et Bégin ont été présentés à la cérémonie protocolaire avant la partie en compagnie de monsieur Claude Roy, directeur général du Cégep, et de la première gardienne de but de l’histoire de la Ligue de hockey midget AAA, Ève Gascon. Celle-ci a été chaleureusement accueillie par les partisans. Le populaire humoriste Kevin Raphaël, animateur à TVA Sports et premier commentateur de l’histoire du hockey masculin du Boomerang, était également présent. Il s’alignait du côté des joueuses professionnelles et il a marqué deux buts dans la victoire, ce qui lui a valu d’être nommé joueur du match.

« Ce fut un événement festif. Tous les joueurs et joueuses présents ont aimé leur expérience. Cet événement nous a permis de développer des contacts avec de nouveaux partenaires et ainsi faire grandir notre réseau pour de futures activités pour la Fondation », dit le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Claude Morin. Le coordonnateur et responsable des partenariats corporatifs, Mathieu Mantha, juge que la soirée fut réussie et que le rayonnement qui en résulte est primordial pour la population étudiante du Cégep. « La communauté d’affaires de la région a bien répondu à l’appel avec une belle diversité de professionnels qui ont eu l’opportunité de jouer contre des joueuses de renom. Tous les participants sont contents de pouvoir s'amuser tout en contribuant à la mission de la Fondation qui est de, entre autres, soutenir financièrement les étudiants et étudiantes du Cégep André-Laurendeau dans leurs projets. Ce genre d'événement est important pour la Fondation et le Cégep, car cela leur permet de se rapprocher de cette communauté d’affaires qui rend possible ce genre d’activité », commente-t-il.

Le service des sports du Cégep André-Laurendeau et les membres de la Fondation du Cégep André-Laurendeau tiennent à remercier l'Association des joueuses professionnelles de hockey ainsi que les joueurs de l’équipe de la Fondation pour leur contribution.



Les partenaires du Portail