Nouvelles

Saint - Jérôme _ Neurones & papilles : certifié "Aliments du Québec au menu"

(Saint-Jérôme, le 9 janvier 2020) – De l’audace : voilà ce qui a guidé l’initiative des enseignants du programme de Gestion d’un établissement de restauration du Cégep de Saint-Jérôme en inscrivant le Neurones & papilles au programme Aliments du Québec au menu! En effet, cette certification reconnaissant les établissements qui octroient une place de choix aux produits québécois dans leur cuisine sera prochainement apposée sur les menus du restaurant pédagogique.

Encore un pas d’avance
Le programme Aliments du Québec au menu, auquel peu d’établissements peuvent se vanter d’adhérer à ce jour - on parle d’une centaine à travers la province -, implique que leur menu est composé d’au moins 60 % d’ingrédients de provenance québécoise et ce peu importe la saison. Sachant que la tendance de vouloir connaître la provenance des aliments qui se retrouvent dans notre assiette s’accentue, le Neurones et papilles témoigne donc d’une préoccupation des besoins de la communauté ainsi que d’une belle adaptation aux enjeux de l’actualité.

« Je tenais à vous mentionner que je suis impressionnée par la qualité de votre menu. Vos étudiants sont choyés de pouvoir à ce point travailler avec les produits d’ici », a confié Mathilde Laroche-Bougie, coordonnatrice du programme Aliments du Québec au menu, en confirmant l’inscription du Neurones & papilles.

C’est donc un rendez-vous! Ne manquez pas la chance de vivre l’expérience d’un restaurant où la gestion comme la cuisine sont entièrement prises en charge par les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration.

Rappelons également que la date limite pour déposer une demande d’admission au programme est le 1er mars 2020, via le admission.sram.qc.ca.

Puis, pour connaître les heures d’ouverture du restaurant pour la session d’hiver ou pour réserver, rendez-vous au cstj.qc.ca/neurones-et-papilles.

-30-

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre 27 programmes de formation
préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus. Le Collège emploie plus de 700
employés. Il accueille annuellement plus de 7000 étudiants au secteur régulier, à la
formation continue et aux entreprises.

Source : Catherine Cloutier
Conseillère en communication
Cégep de Saint-Jérôme
catcloutier@cstj.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail