Nouvelles

Cégep Beauce-Appalaches, des élèves des polyvalentes environnantes participent à un défi de gestion d'entreprises virtuelles

 

Saint-Georges, le 5 décembre 2019- Près de 245 étudiants des polyvalentes des environs ont participé au Défi Blanchette Vachon, un concours organisé en collaboration avec le Cégep Beauce-Appalaches. C’est une équipe de la Polyvalente de Saint-Georges qui a remporté le défi lors de la grande finale qui s’est déroulée le 4 décembre dernier. Des bourses totalisant 2 500 $ ont été remises parmi les huit équipes finalistes.

Le Défi Blanchette Vachon consiste en une simulation de gestion d’une entreprise virtuelle. Des étudiants des polyvalentes de St-Georges, Bélanger, Abénaquis, Montignac et Jésus-Marie ont participé à ce défi. Les étudiants devaient agir comme des gestionnaires d’entreprises et devaient prendre des décisions qui ont eu un impact sur la rentabilité de leur entreprise. Les entreprises virtuelles de chaque école ayant obtenu les meilleurs résultats ont été invitées à participer à la grande finale. Les comptables de Blanchette & Vachon ont agi comme mentors pour aider les étudiants à prendre de bonnes décisions afin de remporter la compétition et d’obtenir ainsi des bourses en argent.

C’est l’équipe de la Polyvalente de Saint-Georges, formée d’Olivier Girard et de Vincent Talbot, qui a remporté la finale du Défi Blanchette Vachon de gestion d’entreprises virtuelles. Les champions ont obtenu une bourse de 1 200 $. 

Les équipes composéesde Brendan Lacasse et Maxime Talbot (Polyvalente Bélanger), de Jade Deblois et Alyson Venables (Polyvalente St-Georges) et de Jérémy Quinn et Maxime Lantagne (Polyvalente Abénaquis) ont respectivement remporté la 2e, 3eet 4eposition.

« Le Défi n’aurait pu se réaliser sans la collaboration de plusieurs enseignants des écoles secondaires et de nos commanditaires, Blanchette Vachon comptables agréés, Desjardins Entreprise, le Groupe Canam, Pomerleau et le Cégep Beauce-Appalaches », souligne Mylène Gravel, l’enseignante responsable du défi.

-30-

Source : Valérie Chérétaki
Conseillère en communication
418 228-8896, poste 2217
vcheretaki@cegepba.qc.ca


Information :  Mylène Gravel
Enseignante, département de comptabilité et de gestion
418 228-8896, poste 2868
mgravel@cegepba.qc.ca


 


 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail