Nouvelles

Alexandra Hénault, étudiante en Arts, lettres et communication, reçoit le Prix René-Lévesque de la presse étudiante volet collégial


L’Assomption, le 21 novembre 2019 – Le talent d’Alexandra Hénault, étudiante de 2e année en Arts, lettres et communication, profil Culture et communication artistique au Cégep à L’Assomption, a été récompensé. Ainsi, elle a reçu le Prix René-Lévesque de la presse étudiante volet collégial pour son texte Je ne voudrai jamais enfanter paru dans le journal La Taupe, le journal étudiant du cégep.

Cette distinction, en plus d’un montant de 1 000 $, lui ont été remis par la Fondation René-Lévesque dans le cadre du Congrès 2019 de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Soulignons que son texte fera également l’objet d’une publication dans la section « Idées » des pages du Devoir.

« La publication d'un texte aussi personnel m'avait angoissé au tout début : je me demandais ce que    ma famille plus éloignée et certains de mes amis allaient en penser. Étant donné qu'il sera publié dans   le Devoir, il rejoindra un plus grand public et, même si cette idée me préoccupe, je crois que les lecteurs comprendront ma décision tout comme l'ont fait mes proches il y a quelques mois » mentionne Alexandra Hénault au sujet de son texte.

Soulignons que le Prix René-Lévesque, présenté en collaboration avec Le Devoir, récompense les auteurs de textes d’opinion paru et publié au cours de la dernière année. Ce prix permet de souligner l’excellence et le talent dans la presse étudiante tout en contribuant à faire connaître un aspect moins connu de la vie du politicien : sa carrière de journaliste.

Félicitations à Alexandra pour cette distinction!

-30-

Source :
Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption 450 470-0922, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca