Nouvelles

INÉDI - Laboratoire de prototypage virtuel HoloDEC-Desjardins - Une passerelle entre le réel et le virtuel accessible aux PME


18 novembre 2019 - Les nouvelles technologies telles la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Longtemps considérées par les petites et moyennes entreprises (PME) comme étant inaccessibles à leur développement et à leurs moyens, ces technologies sont maintenant à leur portée par l'entremise du laboratoire de prototypage virtuel HoloDEC-Desjardins présent chez INÉDI, le Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne dédié au design industriel.

« Ce laboratoire permet d'offrir un univers virtuel réaliste et collaboratif permettant aux entreprises d'améliorer l'expérience client et de se démarquer de la concurrence. Les utilisateurs ont accès à des technologies de pointe leur permettant de développer des projets plus finis, à moindre coût et à plus faible impact écologique », partage M. Sylvain Poirier, directeur d'INÉDI.

En plus d'avoir accès, en location, à du matériel hautement sophistiqué au laboratoire HoloDEC-Desjardins, les entrepreneurs empruntant cette avenue peuvent compter sur un personnel compétent et spécialisé pouvant les épauler dans leurs démarches et former leurs employés.

N'hésitez pas à consulter la capsule vidéo pour en savoir plus à propos du laboratoire de prototypage virtuel HoloDEC-Desjardins et ses avantages pour les PME et les bureaux de consultants d'ici. Les personnes intéressées par une démonstration ou à faire la location du laboratoire HoloDEC-Desjardins peuvent communiquer avec Mme Nathalie Turcotte au 450 470-0933, poste 5172 ou par courriel au nathalie.turcotte@inedi.ca.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail