Nouvelles

Le Prix « Pilier collégial francophone » - Grande distinction pour Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville

M. François Dornier, Président du conseil d'administration du RCCFC et directeur général du Cégep de Rimouski et Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville.

Le vendredi 15 novembre 2019 - Le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) a tenu son congrès annuel les 6 et 7 novembre derniers à Régina en Saskatchewan, sous le thème : Le numérique, un dénominateur commun. Maîtriser le virage technologique dans le secteur postsecondaire.

Lors de la soirée des retrouvailles organisée en marge du congrès, le prix « Pilier collégial francophone » a été décerné à Madame Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville en guise de reconnaissance de son engagement dans le milieu collégial francophone depuis plus de 20 ans. Rappelons que Mme Bourdages a été présidente du RCCFC de 2015 à 2017 et membre de son conseil d'administration de 2013 à 2017.

Le leadership rassembleur de Brigitte Bourdages favorise depuis plusieurs années l’avènement de nombreux projets porteurs pour non seulement le Cégep de Drummondville, mais également l’ensemble de la région centricoise. À cet égard, mentionnons plusieurs avancées telles que la rénovation de la bibliothèque, la création du Centre de recherche, la mise en place du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) au sein d’un nouveau pavillon situé sur le campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), pour ne nommer que celles-là.

« Cette reconnaissance, je la partage avec l’ensemble de l’équipe du collège puisque c’est à travers la participation et la mobilisation de tous ainsi que l’implication de nombreux partenaires que nous nous démarquons comme institution d’enseignement supérieur, mais au-delà de cela, que collectivement nous relevons le défi de la réussite éducative », mentionne Mme Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville.

Notons que ce Prix a été initié par le conseil d'administration du RCCFC en 2018 et a été octroyé pour la première fois à Monsieur Norbert Roy, anciennement secrétaire-général du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB).

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2400 étudiants inscrits dans sept programmes de formation préuniversitaire et treize programmes de formation technique menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des

technologies, tout en faisant de la réussite et de l'accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.
La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

-30-

Source : Isabelle.chabot@cegepdrummond.ca Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4552 819.388.6627 (téléphone cellulaire et texto) isabelle.chabot@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail