Nouvelles

Champlain - St. Lawrence: l’équipe de cross-country est passée à l’histoire

Cross-Country Lions


En automne 2018, l’équipe de cross-country des Lions du CEGEP Champlain - St. Lawrence passait à l’histoire en qualifiant son équipe féminine pour la première fois de son existence au championnat canadien. Les entraîneurs Emma Galbraith et Xavier Bertrand, tous les deux des étudiants-athlètes du Rouge et Or de l’Université Laval, agissaient à nouveau comme co-entraîneurs et modèles auprès des membres du programme des Lions.

Cette année, les membres désiraient poursuivre leur ascension au classement général par équipe et en combiné. Le club comptait sur l’excellente chimie entre les étudiants-athlètes en plus de très bons éléments athlétiques au niveau individuel.

Notons d’ailleurs, chez les femmes, la grande contribution de la vétérane Béatrice Gilbert qui a terminé 3e, 4e et 6e aux trois courses de conférence cet automne. Laura Langevin et Eva Asselin étaient également d’excellents atouts en terminant dans le top 25 à chacune des courses.

Chez les hommes, ce sont Xavier Charest et de Charles-Étienne Boivin qui se sont distingués en se classant tous les deux dans le top 40 à chacune des courses.

Le samedi 26 octobre dernier, Champlain St. Lawrence recevait, en collaboration avec le Rouge et Or de l’Université Laval, le championnat provincial de cross-country civil, collégial et universitaire. Le paysage et la température étaient splendides sur les Plaines d’Abraham pour recevoir les meilleurs coureurs de la province. Les Lions se sont présentés avec le désir de tout laisser sur le parcours.

Du côté féminin, l’équipe a répété l’exploit de l’année dernière en terminant en 7e position (sur les 23 équipes présentes) sur la scène provinciale. Trois étudiantes-athlètes se sont classées dans le top 40 (sur 156 étudiantes-athlètes). Notons les excellentes performances de Béatrice Gilbert, Laura Langevin et d’Eva Asselin.

Du Côté masculin, l’équipe a également réussi à se classer en 16e position (sur les 29 équipes) au niveau provinciale. Trois étudiants-athlètes se sont classés dans le top 100 soit Xavier Charest, Charles-Étienne Boivin et Loïc Morin parmi les 199 coureurs de niveau provincial.

Toutes nos félicitations aux nombreux Lions impliqués dans le succès de notre équipe de cross-country. Félicitations pour votre implication et pour votre courage à vous dépasser.

- 30 -

Stephanie Dubé, assistant to the director of the constituent college and studies

418.656.6921 ext. 231

790 Nérée-Tremblay

Québec QC G1V 4K2

Source : CEGEP Champlain - St. Lawrence


Les partenaires du Portail