Nouvelles

Formations « Meilleures pratiques d’affaires (MPA)»:Maintenant offertes chez inc. Formation conseil du Cégep de Drummondville

C’est avec fierté et enthousiasme que inc. Formation conseil et services aux entreprises du Cégep de Drummondville lance cet automne une série d’offres de formations basées sur le programme MPA – les meilleures pratiques d’affaires. Offertes directement dans les locaux du Cégep de Drummondville à raison de quatre avant-midis, ces formations permettront à tous les gens d’affaires de la région de parfaire leur savoir-faire, et ce, à un coût très compétitif.

Le programme de formations sur mesure MPA, bâti par le ministère de l’Économie et de l’Innovation de concert avec Emploi-Québec, vise à répondre aux besoins des clientèles d’affaires de partout en province. Depuis sa création en 2001, plus de 35 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs de secteurs stratégiques ont eu recours au programme, qui est constamment mis à jour, bonifié et toujours offert par des formateurs professionnels et très expérimentés.

Chez inc. Formation conseil et services aux entreprises, quatre (4) formations ont été sélectionnées et se retrouvent au programme de l’automne : Gestion des ventes pour assurer la croissance de votre entreprise (24 octobre), Amélioration continue : une stratégie d’entreprise (7 novembre), Industrie 4.0 : planifier pour réussir (14 novembre) et Attirer et fidéliser les employés (5 décembre).

Toujours présentées de façon dynamique, concrète et pratique, les formations se dérouleront de 8 h à 12 h, au faible coût de 95 $ chacune, incluant stationnement, café et viennoiseries.

Les personnes intéressées peuvent consulter le site Web de inc. Formation conseil et services aux entreprises pour plus d’informations ou pour inscriptions.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville donne de la formation initiale à près de 2500 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.
 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail