Nouvelles

MENTION D’HONNEUR POUR UN ENSEIGNANT DU CÉGEP DE VALLEYFIELD DANIEL GAUTHIER RECONNU PAR SES PAIRS AU COLLOQUE DE L’AQPC

M. Daniel Gauthier, enseignant en Sciences humaines au Cégep de Valleyfield, a reçu avec fierté une Mention d’honneur reconnaissant la qualité ses accomplissements dans son milieu.

Salaberry-de-Valleyfield, le lundi 17 juin 2019 –Dans le cadre du 39e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se déroulait au Cégep de Rimouski et à l’Institut maritime du Québec au début du mois, M. Daniel Gauthier, enseignant en Sciences humaines au Cégep de Valleyfield, a reçu avec fierté une Mention d’honneur reconnaissant la qualité ses accomplissements dans son milieu.

Organisme sans but lucratif ayant pour mission de promouvoir, de stimuler et de soutenir le développement ainsi que l’évolution de la pédagogie collégiale,l’AQPC organise depuis près de 40 ans un colloque sur la pédagogie au collégial et, plus largement, en enseignement supérieur. Au fil du temps, ce rendez-vous annuel est devenu incontournable. Du 5 au 7 juin dernier, plus de 1 200 pédagogues dont quelques membres du Cégep de Valleyfield, conseillers pédagogiques et enseignants, y ont participé pour améliorer leurs pratiques, apprendre de leurs collègues et favoriser davantage la persévérance ainsi que la réussite des étudiants.

Le banquet annuel de l’AQPC est une occasion en or pour reconnaître la qualité du travail, l’implication dans leur milieu et la passion des enseignants du collégial.Au cours de celui-ci, l’AQPC remet ainsi différentes mentions d’honneur qui permettent aux collèges et cégeps de mettre en valeur la compétence, le dévouement et l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.Grâce à leur engagement, le réseau offre des formations et des services de qualité aux personnes qui fréquentent les cégeps et les collèges du Québec. Cette année, pendant une cérémonie à la fois solennelle et festive, l’AQPC a ainsi célébré60 lauréats de la Mention d’honneur 2019 en présence de 450 convives et collègues provenant des différents Cégeps de la province.

Au Cégep de Valleyfield, c’est M. Daniel Gauthier, enseignant de sciences politiques au département de Sciences humaines, qui a été honoré pour ses accomplissements. Au cours de la cérémonie de remise de la Mention d’honneur de l’AQPC, le texte suivant accompagnait sa nomination et sa montée sur scène : « Dévoué envers ses étudiants, son amour de la politique et ses efforts pour transmettre sa passion l’ont poussé às’impliquer dans le Forum étudiant à l’Assemblée nationale à Québec.L’encadrement minutieux qu’il prodigue à ses étudiants pour le Forum et son déroulement démontre son professionnalisme. Ses qualités ont d’ailleurs été soulignées cette année par le prix Jean-Karam. Membre du CA de la Coop étudiante, il participe aux affaires syndicales et est actif dans le comité international du Collège. Son implication et son engagement enseignant témoignent des qualités exceptionnelles de Daniel. »

La Direction du Cégep de Valleyfield se joint à la communauté pour remettre ses plus sincères félicitations à Daniel Gauthier pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de notre relève!

- 30    -

Créée en 1981, par un groupe de pédagogues du collégial qui s’entendait sur le besoin d’animer la vie pédagogique et de valoriser la profession enseignante, l’AQPC est une association ouverte à l’ensemble du personnel des collèges publics et privés, des universités et des autres organismes de l’éducation, du Québec et des autres régions. Information : www.aqpc.qc.ca

Source : Cégep de Valleyfield


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail