Nouvelles

Certification exclusive en espagnol - Le Cégep de Lévis-Lauzon est officiellement reconnu à l'international


17 mai 2019 - Le Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) est officiellement reconnu par le Service International d'Évaluation de la Langue Espagnole (SIELE) pour certifier un niveau de compétence et de maîtrise en langue espagnole. Le CLL est le seul établissement d'enseignement supérieur au Québec à pouvoir octroyer cette certification.

« À partir d'un examen d'une durée de 3 h réalisé en ligne au Cégep, l'étudiant verra son niveau de maîtrise de la langue espagnole confirmé par la réception d'un certificat qu'il recevra trois semaines plus tard. Ce document est ensuite reconnu à l'international par les employeurs et les universités », expliquent Nancy Gagné et Yanick Chamberland-Richer, professeurs d'espagnol.

Le SIELE comprend plusieurs niveaux de certification qui permettent d'identifier clairement le degré d'aisance de la personne qui passe l'examen avec la langue espagnole. Il offre un service de gestion informatisé qui facilite le processus. En ce sens, tout se fait en ligne, de l'inscription au paiement en passant par l'examen.

Possibilité pour les entreprises
Les étudiants en espagnol au CLL sont formellement préparés à cette certification internationale qui est également offerte à tous.

« Il s'agit d'une certification qui peut être utile aux entreprises qui ont besoin de vérifier et d'attester les compétences langagières de leurs employés », souligne Monsieur Chamberland-Richer.

Par ailleurs, un cours en ligne pratique est offert gratuitement à l'achat de l'examen. Les premiers examens auront lieu le 17 mai prochain.

Pour obtenir plus d'informations, suivez ce lien : https://siele.org/fr/home
 

Source : Cégep de Lévis-Lauzon
Établissement: www.cll.qc.ca


Les partenaires du Portail