Nouvelles

Des futurs policiers en Beauce pour une corvée de nettoyage

Publié par Ici.Radio-Canada -



Des étudiants en techniques policières du cégep Garneau donne un coup de pouce aux sinistrés de Vallée-Jonction. Photo: Radio-Canada

Radio-Canada

11 mai 2019 - Une quarantaine d'étudiants en techniques policières du cégep Garneau ont prêté main-forte aux sinistrés de Vallée-Jonction. Une aide grandement appréciée par les Beaucerons.

Angèle Bélanger est exténuée. Après avoir fait des rénovations dans son sont sous-sol l'an dernier en raison d'un refoulement d'égoût, elle devra tout reprendre cette année parce qu'il a été inondé par la crue printanière.

Mme Bélanger est émue par la générosité des étudiants venus lui donner un coup de pouce.

    "C'est inestimable et très apprécié, si je ne les avais pas eus je ne sais pas où je serais."
    Angèle Bélanger, sinistrée de Vallée-Jonction

Le maire Réal Bisson a pris quatre étudiants sous sa responsabilité pour nettoyer les parcs et les rues de la municipalité. « Je trouve ça fantastique. C'est un geste d'une grande générosité. »

Alexandre Pouliot fait partie de ce quatuor. « Ça fait chaud au coeur, c'est l'fun pour nous, ça nous fait plaisir d'être là aujourd'hui. »

Il s'agit d'une expérience particulièrement valorisante pour les cégépiens.

« Le motto de la police c'est de servir et protéger, rappelle Jeffrey Turgeon. Donc aujourd'hui, ce qu'on fait, c'est le volet servir. Je trouve que c'est une belle expérience. »

« Nous, ça nous donne une certaine expérience. On voit les sentiments que les gens ressentent », renchérit son collègue Antoine Bety.