Nouvelles

L’engagement étudiant récompensé au Cégep Beauce-Appalaches

Saint-Georges, le 3 mai 2019 – Émily Giguère et Christopher Fortin ont été élus athlètes féminin et masculin de l’année lors du gala reconnaissance du Cégep Beauce-Appalaches.  Pour une deuxième année consécutive, Mélissa Doyon a été proclamée personnalité artistique de l’année. Pierre-Yves Grondinet Philippe Fortin ont reçu les prix de la personnalité bénévole l’année et de la découverte de l’année. 

Plus de 200 étudiants, athlètes et artistes, ont assisté à la soirée tenue sous le thème des « Vedettes de l’engagement ». À ceux-ci ce sont ajoutés les étudiants impliqués dans différents comités tels que le Comité environnement responsable, le Club de développement entrepreneurial étudiant, l’Association générale étudiante, le comité sportif intramuros et la troupe de théâtre IMPACTS de Sainte-Marie. « Votre engagement vous a permis de rencontrer des étudiants avec qui vous avez partagé une passion commune, qu’elle soit sportive, artistique ou communautaire. En participant à des activités de la vie étudiante, vous vous êtes forgés d’excellents souvenirs de votre passage ici, » souligne Lison Chabot, directrice des études et de la vie étudiante.

Sports

Émily Giguère a été élue athlète féminine de l’année grâce à sa prestation dans l’équipe de cheerleading. Athlète et acrobate accomplie, elle a aidé à mener son équipe au championnat provincial de cheerleading alors que les Condors cheerleading se sont classés en 5e position. Son esprit sportifet sa bonne humeur font d’elle une équipière remarquable.

Joueur de ligne offensive pour les Condors football et membre de l’équipe des Condors basketball, Christopher Fortin a reçu le prix de l’athlète de l’année. Grâce à ses qualités physiques et athlétiques, il a su s’imposer dans ces sports de compétition. Ses performances lui ont permis d’accéder à l’équipe d’étoiles de football de la Division 2. Il a également remporté la médaille d’or avecl’équipe canadienne au Championnat mondial junior de football à Mexico.

Soulignons que le joueur de ligne défensive, Jérémy Turmel, a reçu le Trophée Ben Gravel soulignant le leadership et l’implication communautaire d’un des membres de l’équipe de football des Condors.  Anthony Thibodeau du comité sportif intramuros a, pour sa part, remporté le Trophée Promutuel Assurance Engagement et Leadership.

Socioculturel

Mélissa Doyons’est particulièrement démarquée sur la scène artistique du Cégep Beauce-Appalaches cette année alors qu’elle a remporté le Prix du jury lors de la finale locale de Cégeps en spectacles en plus représenter l’institution à la finale régionale. Elle est aussi montée sur scène lors des deux Mercredis-Étudiants. 

Très impliqué dans le comité socio,la personnalité bénévole,Pierre-Yves Grondin,a contribué à enrichir la vie étudiante du Cégep en plus de participer à plusieurs activités socioculturelles comme le théâtre, l’improvisation et le Mercredi-Étudiant en tant que membre de l’équipe d’animation. Découverte de l’année, Philippe Fortins’est, quant à lui, illustré grâce à son talent artistique. Accompagné de son ukulélé, il a offert de solides prestations musicales lors des Mercredi-Étudiant et de Cégeps en spectacle.

Le Socioculturel a remis huit prix coup de cœur dans différentes disciplines.Ils sont allés à Pierre-Yves Grondin (comité socio), Laurence Vachon (comité technique), Catherina Loignon (danse), Théodore Paquet (théâtre), Gabriel Côté (impro), Benjamin Lacroix (animation), Jeffrey Poulin (artiste de la scène) et Jacques Fortin (AGE).Ces lauréats coup de cœur ont été choisis par leurs pairs.

Deux numéros ont agrémenté le souper qui a suivi le gala. Le footballeur et artiste Samuel Ampleman Bouchard a interprété sa création musicale Rester debout et la troupe l’Étadâme a ouvert la piste de danse avec un numéro spécial.

-30-

Source : Valérie Chérétaki
Conseillère en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2217