Nouvelles

VOGUE LA VALISE – L’INTÉGRALE, DE L’AUTEUR QUÉBÉCOIS SIRIS, REMPORTE LE PRIX BD DES COLLÉGIENS

Montréal, le 18 avril 2019 - Le Prix BD des collégiens 2019 a été décerné au bédéiste Siris pour son œuvre Vogue la valise – L’intégrale. Une cinquantaine d’étudiants, provenant de onze cégeps participants, ont formé des clubs de lecture à l’occasion de cette deuxième édition du prix créé l’an dernier par deux enseignants du Collège Ahuntsic et par une conseillère à la vie étudiante.

Vogue la valise – L’intégrale met en lumière une saga familiale déchirante à propos d’un père alcoolique qui entraîne dans son malheur sa famille et, surtout,la Poule, alter ego autobiographique de Siris.

Dévoilées en novembre 2018, les œuvres en lice étaient :
Vogue la valise - L’intégrale, de Siris (La Pastèque)
Moi aussi je voulais l’emporter,de Julie Delporte(Pow Pow)
Faire campagne,de Rémy Bourdillon et Pierre-Yves Cézard(Atelier 10 / La Pastèque)
Zviane au Japon,de Zviane (Pow Pow)
Black Hammer (tome 1),de Jeff Lemire et Dean Ormston (Urban comics)

Rappelons que les objectifs du Prix BD des collégiens visent la promotion de la bande dessinée canadienne actuelleauprès des étudiants, en plus d’encourager la lecture et le jugement critique de ceux-ci. Cette activité culturelle a également pour but de mettre en valeur le travail des auteurs.

Le prix sera remis à Siris le jeudi 9 mai prochain, à 14 h 30, à la Coop du Collège Ahuntsic.À la suite du succès de cette deuxième éditiondu Prix BD des collégiens, celui-ci sera de retour pour une troisième année, en 2019-2020.

Pour plus de détails : www.facebook.com/prixbd

Source : Collège Ahuntsic


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail