Nouvelles

Cégep de Jonquière - ATM : un nouveau DEC-BAC en partenariat avec l'Université d'Ottawa

Article publié par Ici.Radio-Canada -



Le protocole d'entente bientôt conclu entre le Cégep de Jonquière et l'Université d'Ottawa permettra aux finissants en journalisme de compléter un baccalauréat en deux ans au lieu de quatre. Photo: Radio-Canada

Radio-Canada

26 mars 2019 - Une entente qui sera bientôt conclue entre le Cégep de Jonquière et l'Université d'Ottawa permettra aux finissants en journalisme du programme Art et Technologie des médias (ATM) d'obtenir un baccalauréat en seulement deux ans.

Grâce au partenariat unissant les deux établissements d’enseignement, les diplômés pourront poursuivre des études bilingues en journalisme numérique dans la capitale canadienne.

L’accord, qui sera officiellement signé la semaine prochaine, emballe certains étudiants d’ATM. Diplôme d’études collégiales (DEC) en poche, ils pourront compléter un baccalauréat en deux fois moins de temps que les autres.

Les termes de l’entente font en sorte que 60 crédits universitaires seront reconnus. Les diplômés à partir de la cohorte de 2016 seront admissibles.
Hélène Roberge en entrevue au centre social du Cégep de Jonquière.

La directrice ajointe des études au Cégep de Jonquière, Hélène Roberge. Photo : Radio-Canada

    "C’est quand même beaucoup. C'est un baccalauréat d'une durée de quatre ans, donc nos étudiants auraient deux années complètes de reconnues. On est en collaboration avec eux présentement pour ficeler cette belle entente."
    Hélène Roberge, directrice adjointe des études au Cégep de Jonquière.ATM : un nouveau DEC-BAC en partenariat avec l'Université d'Ottawa

Lire la suite