Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit - L’École nationale d’aérotechnique change d’adresse!

Saint-Hubert, le 25 mars 2019 - Le cégep Édouard-Montpetit annonce le changement d’adresse de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), effectif dès maintenant. La rue où elle est située porte désormais le nom de l’institution : 5555, rue de l’ÉNA, Saint-Hubert.

En effet, dans la foulée du 50e anniversaire de l’ÉNA célébré en 2014-2015, la Ville de Longueuil a procédé en janvier 2019 au changement du nom de la « place de la Savane » pour la « rue de l’ÉNA », mettant ainsi en valeur la plus importante maison d’enseignement en aéronautique en Amérique du Nord. La nouvelle appellation a été indiquée sur les panneaux de signalisation déjà mis en place.

« L’École nationale d’aérotechnique a toujours été impliquée auprès de sa communauté et figure comme point de référence dans son secteur. Nous sommes fiers que le nom de notre institution figure maintenant sur son adresse. » a mentionné Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA et directeur général du Centre technologique en aérospatiale (CTA).

Le cégep Édouard-Montpetit s’affaire actuellement à effectuer le changement d’adresse auprès des partenaires, fournisseurs et consultants de l’ÉNA et du CTA, dont les locaux sont situés sur le même campus, à proximité de l’aéroport de Saint-Hubert. L’ancienne appellation sera uniquement reconnue jusqu’au 31 décembre 2019.

À propos de l’École nationale d’aérotechnique

Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est le plus important institut d’aérotechnique en Amérique du Nord. Son expertise s’appuie sur le savoir-faire exceptionnel de ses employés et sur ses liens étroits avec l’industrie. Ses programmes collégiaux spécialisés en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Techniques de maintenance d’aéronefs et en Techniques d’avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique) sont offerts dans ses installations d’une valeur de 85 M$, qui comprennent 5 hangars abritant 38 aéronefs.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

À propos du Centre technologique en aérospatiale (CTA)

Le CTA est un centre collégial de transfert de technologie affilié au cégep Édouard-Montpetit et situé sur le campus de l’École nationale d’aérotechnique. Spécialisé dans les applications des technologies de l'aérospatiale, le CTA soutient les efforts des entreprises du secteur pour accroître leurs connaissances, leur productivité, leur compétitivité, ainsi que la qualité de leurs produits et services. Avec plus de soixante-dix experts en fabrication métallique et robotique, en matériaux composites, en inspection non destructive, en avionique et en opérations aériennes, le Centre est reconnu pour sa complémentarité avec les différents acteurs de la recherche et du transfert de technologies du secteur aéronautique.

                                                                 - 30 -

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 2238 | cell. 514 297-2855 | Communications | cegepmontpetit.ca