Nouvelles

Le Cégep Lévis-Lauzon a reçu la visite d'une délégation du Lycée Bel-Orme de Bordeaux


25 février 2019 - Des représentants du Lycée Bel-Orme à Bordeaux sont venus vivre, le temps d'une journée, le rythme de la vie collégiale du Cégep Lévis-Lauzon (CLL), le vendredi 15 février dernier. Composée de huit professeurs et 13 étudiants, la délégation française a profité de l'occasion pour faire une brève incursion dans différents programmes offerts au CLL.

À l'arrière : M. Denis Duvernoy, chef d'établissement au Lycée Bel-Orme, M. Denis Deschamps, directeur des études au Cégep de Lévis-Lauzon, Mmes Anne-Pascale de Maigna, Christel Rayer et Isabelle Le Bars, professeures au Lycée Bel-Orme. À l'avant : Également professeures au Lycée Bel-Orme, Mmes Caroline Gomès, Yannick Perpignan, Sylvie Duvernoy et Marianne Asseline

« Ce fut un réel plaisir pour nous de leur faire découvrir nos laboratoires de sciences et de soins infirmiers à la fine pointe de la technologie. Notre nouvelle technique en gestion de commerces, l'entreprise-école en bureautique et la technique en travail social ont également retenu l'attention. Nos échanges concernant nos méthodes d'enseignement respectives ainsi que l'aide à la réussite offerte à nos étudiants ont été très constructifs. Cette visite a permis aux étudiants français de faire une courte immersion dans la vie collégiale, ce qui peut leur donner le goût de poursuivre leurs études au Québec. Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, les étudiants internationaux représentent une solution intéressante pour le marché de l'emploi de la région. Nous souhaitons que ce premier contact officiel avec le Lycée Bel-Orme soit le début d'une longue collaboration », a souligné M. Denis Deschamps, directeur des études au Cégep de Lévis-Lauzon.

Cégep de Lévis-Lauzon
205, rue Mgr Bourget
Lévis Québec
Canada G6V 6Z9
www.cll.qc.ca



Les partenaires du Portail