Nouvelles

Cégep régional de Lanaudière - En route vers la finale régionale de Cégeps en spectacle!

 

Repentigny, mercredi 20 février 2019 – La grande diversité de talents des étudiants du Cégep régional de Lanaudière est indéniable. Pour cette 40e finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée dans les derniers jours au Cégep à Terrebonne et à Joliette, ils ont été plusieurs dizaines d’étudiants à briller sur scène.

Cégep à Terrebonne

À Terrebonne, c’est la troupe de danse InciDanse qui a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle. Grâce à un numéro empreint de sensibilité, la troupe de danse a obtenu son laissez-passer pour la finale régionale en plus de mettre la main sur une bourse de 200 $ de l'Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT). Leur capacité à partager l’émotion avec les spectateurs et leur talent d’exécution ont été soulignés. Mentionnons que la troupe de danse a aussi reçu le Prix coup de cœur pour son numéro de danse intitulé Storm. Une bourse de l’AGEECLT de 150 $ était associée à ce prix.

Au total, neuf numéros dans les catégories musique, chant, danse et humour ont été présentés dans le cadre de cette soirée animée par Thomas Bourgoin, étudiant en Arts, lettres et communication, en plus d’un numéro dans le volet participation. L’humoriste Étienne Dano, accompagné de deux invités : Sylvi Tourigny et Derrick Frenette, ont assuré la partie hors-concours et ont permis aux spectateurs de se divertir pendant que le jury délibère.

« Je suis très fière de tous les étudiants qui ont participé à Cégeps en spectacle. J’organise la finale locale depuis de nombreuses années et après toutes ces éditions, je demeure toujours aussi impressionnée par la qualité des numéros qui sont présentés. Les étudiants travaillent pendant des mois sur leur numéro et le spectacle qu’ils nous offrent est toujours formidable », souligne Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et responsable de Cégeps en spectacle au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

Soulignons qu’en avril 2020, le Cégep à Terrebonne sera l’hôte de la Finale nationale de Cégeps en spectacle.


Cégep à Joliette

Du côté du Cégep à Joliette, le grand prix du jury a été décerné au duo piano-danse Thomas Girard-Pelletier et Sandra Sigouin Sansoucy. La beauté du numéro, la complicité entre les deux artistes et leur talent ont réussi à séduire les juges. Leur prestation leur a permis d’obtenir une bourse de 300 $ offerte par la direction du Cégep.

D’autres prix ont aussi été remis lors de cette soirée. Le groupe Les Bémoles a remporté le 2e prix et une bourse de 200 $ de l’Albion, ainsi que le Prix du public et une bourse de 150 $ remise par l’Association étudiante. Le 3e prix a quant à lui été remis au groupe Rascass en plus d’une bourse de 100 $ remise par les Caisses Desjardins de Joliette, ainsi que le Prix de la fierté de la langue française, pour la qualité des textes accompagné d’une bourse de 150 $ remise par la SNQL.

Au total, ce sont 39 participants, divisés en 11 numéros, qui se sont partagé la scène, en plus des 5 animateurs qui ont fait rire le public entre chacun des numéros.

L’organisateur de la soirée, Simon Champagne, très fier du résultat, n’a que de bons mots pour les participants, les animateurs et toute l’équipe technique du Centre culturel de Joliette : « Si moi je coordonne le tout, le reste de la soirée est entre leurs mains. Le résultat de ce soir est possible grâce à un beau travail d’équipe. Et si plusieurs choses ont changé en 40 ans, la passion des jeunes elle, est toujours aussi présente. »

Pour Sandra Sigouin Sansoucy, l’une des gagnantes, ce prix représente un bel accomplissement dans son parcours au collégial : « Je danse depuis que j’ai 3 ans, et ce numéro avec mon bon ami Thomas est rempli d’émotion.  Ça me rend très fière d’avoir réalisé cet exploit avec lui. »

Rappelons que du côté du Cégep à L’Assomption, c’est un trio formé de Chloé Charbonneau, Laurence Coutu et Ève Jourdain, toutes trois étudiantes en Arts, lettres et communication, qui a remporté, en novembre dernier, les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle.


Finale régionale

Les vainqueurs des trois collèges ont obtenu leur laissez-passer pour représenter leur établissement lors de la prochaine étape du concours, soit la finale régionale de Cégeps en spectacle qui aura lieu le 16 mars prochain.
L’événement aura lieu au Cégep à L’Assomption pour les gagnants du Cégep à Joliette et du Cégep à L’Assomption et se tiendra au Cégep Édouard-Montpetit pour les gagnantes du Cégep à Terrebonne.

Le Cégep régional de Lanaudière tient à féliciter tous les participants de la finale locale et souhaite la meilleure des chances à ses étudiants pour la finale régionale!

                                                            — 30 —

Source :
Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca

Source : Cégep régional de Lanaudière


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail