Nouvelles

Une étudiante du Cégep Limoilou reçoit une bourse Loran de 100 000 $

Québec, le 15 février 2019 – Laura Doyle Péan, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias au Cégep Limoilou est récipiendaire d’une Bourse Loran évaluée à 100 000 $. Elle fait partie des 35 jeunes exceptionnels qui se sont distingués parmi les 5 089 candidats canadiens ayant soumis leur candidature pour la 30e promotion des Boursiers Loran.

Depuis son arrivée au Cégep, Laura se démarque par son engagement parascolaire et dans ses études. Elle est porte-parole du comité local Entraide universitaire mondiale canadienne (EUMC) Limoilou, qui a amassé près de 46 000 $ pour parrainer des étudiants réfugiés et fait des activités de sensibilisation à la migration forcée. Elle est directrice générale du journal étudiant Le Phoque et s’est aussi engagée dans le comité de mobilisation politique de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL) et dans les comités environnement, LGBT et femmes du Cégep. À l’extérieur, Laura est secrétaire du conseil d’administration de la Table de concertation du Mois de l'histoire des Noirs de Québec et s’implique auprès de l’Entr’actes, un organisme de développement artistique.

Le processus de sélection des Boursiers Loran se distingue d’ailleurs par l’attention particulière qu’il accorde à la personnalité de chaque jeune. Les critères de sélection s’attardent d’abord à l’intégrité, au courage, à la détermination et à l’indépendance identifiés comme des indicateurs du potentiel de l’étudiant.

                                                             -30-

Josyka Levesque  Courriel
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général