Nouvelles

Cégep de Sept-Îles: finale locale de Cégeps en spectacle _ Le groupe "LÉVIS TALAINE-TE" remporte les honneurs

Les gagnants de Cégeps en spectacle au Cégep de Sept-Îles


Sept-Îles, le 12 février 2019 – Parents, amis et jury étaient rassemblés, le 6 février dernier, pour applaudir les participants de la 35 e finale locale de Cégeps en spectacle. Trois numéros de création et d’interprétation musicales ont été présentés ainsi qu’un numéro d’humour.

C’est le quatuor « Lévis Talaine-te » formé de Lévis et Jacob Beaulieu, Anthony Tardif et Cédric Vibert qui a séduit les juges avec leur interprétation de « Le pouding à l’arsenic » et leur création « L’été d’hier ». Ils ont reçu une bourse de 500 $ d’Arsenal Media et auront la chance de représenter le Cégep de Sept-Îles lors de la finale régionale à Rimouski, le 30 mars prochain.

D’autre part, le prix coup de cœur du jury a été remis à Sara d’Anjou pour son adaptation du sketch « Elle va revenir » de l’humoriste Mike Ward. Le prix est assorti d’une bourse de 200 $ de l’Association générale des étudiants du Cégep de Sept-Îles.

Cette année, le jury était composé des interprètes Kacendre Beaudin et Krystelle Savard ainsi que de l’improvisateur Frédéric Chambers.

Rappelons que Cégeps en spectacle, l'un des plus importants concours des arts de la scène au Québec, contribue depuis 40 ans, à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants y participent comme artistes ou organisateurs. Cet événement est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, avec l’appui du Mouvement Desjardins.

- 30 -

Pour information : Caroline Michaud

Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca