Nouvelles

Collège Marianopolis - L'historienne Kareen Latour reçoit le prix d'excellence en enseignement de Marianopolis

6 février 2019 - Le Collège Marianopolis est fier d'annoncer que l'enseignante d'histoire Kareen Latour a reçu le Prix 2019 d'excellence en enseignement.

« Mme Latour partage la valeur la plus fondamentale du Collège Marianopolis, soit celle d'offrir une éducation transformatrice aux étudiants », affirme le directeur des études Eric Lozowy. Depuis qu'elle a commencé à enseigner au Collège en août 2004, elle incarne les caractéristiques distinctives d'un professeur de Marianopolis, favorisant l'excellence des étudiants et en les soutenant à la fois en classe et dans des activités extra-curriculaires. »

La candidature de Mme Latour a été soutenue par de nombreux collègues et étudiants,  actuels et anciens, qui n'ont pas tari d'éloges quant à ses compétences à son dévouement envers eux, que ce soit pendant les heures de travail ou comme responsable du « Model UN Club ». C'est à ce titre qu'elle passe de nombreuses heures à former des étudiants pour qu'ils participent à des compétions en Australie, au Panama, en Corée du Sud et en Espagne, pour ne nommer que ceux-là.

Comme l'a mentionné un étudiant lors de sa mise en candidature : « Mme Latour a un profond respect envers nous, ce qui stimule notre motivation, notre détermination et notre confiance en nous. Elle fait preuve d'une grande souplesse à l'égard de ses étudiants, simplement parce qu'elle a à cœur leur réussite. »

Maintenant lauréate du Prix d'excellence en enseignement, Mme Latour est pressentie pour recevoir la prestigieuse Mention d'honneur au colloque annuel 2019 de l'Association québécoise de pédagogie collégiale qui aura lieu au début de l'été.

Mme Latour est titulaire de deux diplômes en histoire : un baccalauréat de l'Université McGill et une maîtrise de l'Université Laval. En plus de son influence positive indéniable sur les étudiants, l'enseignante a joué un rôle central dans la vie de l'établissement, notamment en tant que coordonnatrice du département des sciences humaines.