Nouvelles

Cégep Beauce-Appalaches - Une formation de qualité pour les futures infirmières

Lac-Mégantic, le 31 janvier 2019 - Pour la troisième année consécutive, le programme de Soins infirmiers sera offert  à l’automne 2019 au Centre d’études collégiales de Lac Mégantic. Grâce à des installations à la fine pointe de la technologie et un taux de réussite supérieur à la moyenne provinciale à l’examen de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ), le Cégep Beauce-Appalaches se démarque par la qualité de son enseignement et de ses diplômées.

Depuis 2018, les étudiantes en Soins infirmiers ont accès à de la haute technologie grâce à la simulation clinique qui permet à celles-ci de vivre des expériences se rapprochant de la réalité notamment avec Apollo, un mannequin haute-fidélité. L’aménagement d’une chambre, d’une salle de contrôle et de débreffage ont nécessité un investissement de 390 000 $. Au cours de leur formation, les étudiantes seront amenées à réaliser des stages dans les différents milieux cliniques. Le Cégep Beauce-Appalaches offre une formule d’externat rémunéré en collaboration avec différents centres hospitaliers.

Cheminement adapté pour les infirmières auxiliaires

Les infirmières auxiliaires qui désirent devenir infirmières techniciennes bénéficient d’un cheminement adapté en étudiant au Cégep Beauce-Appalaches alors que plus de 600 heures de cours leur sont créditées au cours de leur formation. « Comme elles ont déjà reçu une formation préalable dans le domaine de la santé, les infirmières auxiliaires ont donc d’un parcours allégé, ce qui leur permet de continuer à travailler tout en améliorant leurs conditions de travail futures et de répondre aux immenses besoins du marché du travail, » mentionne Lison Chabot, directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches.

Avec un taux de placement de 100 %, les diplômées du Cégep Beauce-Appalaches s’assurent un emploi dans leur domaine. Le programme offre également la possibilité d’un cheminement DEC-BAC en partenariat avec plusieurs universités québécoises.

Les personnes intéressées à s’inscrire dans ce programme peuvent déposer une demande d’admission dès maintenant, et ce, jusqu’au 1er mars 2019.


                                                                         -30-

Source :  Valérie Chérétaki
Conseillère en communication
418 228-8896, poste 2217
vcheretaki@cegepba.qc.ca