Nouvelles

Cégep de Chicoutimi - Journée portes ouvertes : Mission accomplie!


Près de 350 personnes ont franchi les portes du Cégep de Chicoutimi samedi dernier lors de sa Journée portes ouvertes.

30 janvier 2019 - Pour sa deuxième édition, le Cégep de Chicoutimi avait préparé une journée découverte interactive des plus divertissantes afin de présenter ses nombreux programmes, ses services et ses activités sportives, communautaires et culturelles.

L’idée de collaboration avec l’entreprise Escaparium Saguenay pour la conception d’un jeu d’évasion spécialement créé pour l’événement, aux Catacombes, aura permis à la Journée portes ouvertes du Cégep de Chicoutimi d’obtenir un grand engouement surpassant même les attentes des organisateurs.

En effet, prévu au départ logistiquement pour neuf équipes, les organisateurs ont décidé de faire du temps supplémentaire pour permettre à trois autres équipes de prendre part à l’aventure de L’énigmatique disparition du chanoine Laliberté. Au final, c’est donc 12 équipes qui ont participé au jeu d’évasion du Cégep de Chicoutimi, mais cela aurait pu être bien plus si cela avait été possible d’en accueillir d’autres.

« Des journées portes ouvertes, il en existe plusieurs, mais une Journée portes ouvertes qui offrait la possibilité aux équipes de prendre part à un jeu d’évasion tout en les informant sur les différents programmes et services du Cégep de Chicoutimi, il y en avait seulement une et c’était chez nous. Pour attirer les gens aujourd’hui, il faut user d’originalité et se démarquer du lot et c’est ce que notre organisation a fait », se réjouit le directeur général du Cégep de Chicoutimi, M. André Gobeil.

Lors de cette Journée portes ouvertes, la population a aussi pu visiter les départements des différents programmes de formation, essayer un simulateur de vol du Centre québécois de formation aéronautique (CQFA), assister à une démonstration de e-sport et une pratique publique des Couguars football, prendre rendez-vous avec la clinique d’hygiène dentaire, faire évaluer leur posture par Techniques de physiothérapie, prendre des informations sur les bourses de la Fondation du Cégep de Chicoutimi, etc.

Les élèves du secondaire qui sont venus à la Journée portes ouvertes ont pu participer à un concours pour remporter les frais d’admission pour une session au Cégep de Chicoutimi.

Plusieurs activités et visites étaient en continu tandis que d’autres étaient à heure fixe.
Il est encore trop tôt pour savoir si le Cégep de Chicoutimi répètera l’expérience l’an prochain. Une évaluation de l’événement sera faite dans les prochains temps et une décision sera prise ultérieurement.
Partager