Nouvelles

Le Cégep de Sept-Îles veut améliorer la maintenance ferroviaire

Article publié par Ici.Radio-Canada -

Simulateur de conduite de locomotive pour la formation des candidats Photo : Radio-Canada/Daniel Fontaine

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) renouvelle pour cinq ans le financement de la Chaire de recherche en maintenance ferroviaire du Cégep de Sept-Îles.

Un texte de Louis Garneau

L'entente est assortie d'un soutien financier de 1 million de dollars, en excluant la participation des partenaires Rio Tinto IOC, Aluminerie Alouette et Transport ferroviaire Tshiuetin.

En plus de confirmer la bonne tenue du programme de recherche, l'entente permet aux chercheurs en poste à Sept-Îles de poursuivre le développement et la mise au point d'innovations pour le secteur ferroviaire en milieu nordique.

Luc Faucher est titulaire de la Chaire de recherche industrielle sur l'exploitation et la maintenance ferroviaire du Cégep de Sept-Îles. Photo : Radio-Canada/Daniel Fontaine

Il y a des systèmes de caméras, d'information maintenant qui existent et qui permettent d'outiller beaucoup plus la personne qui est derrière la conduite.
Luc Faucher, titulaire de la Chaire de recherche industrielle sur l'exploitation et la maintenance ferroviaire du Cégep de Sept-Îles
 

Lire la suite