Nouvelles

Cégep de Drummondville - Danse ton bootcamp, apprendre l’art de la danse en s’amusant

Erika Aubin- erika.aubin@journalexpress.ca




Samedi après-midi, des membres de Marvl ont donné des ateliers de danse.
Crédit photo : Erika Aubin

DANSE. Ce week-end, le département de danse du Cégep de Drummondville a organisé, pour une première année, l’événement Danse ton bootcamp. Ce sont plus de 300 élèves de partout au Québec qui se sont déplacés pour avoir la chance d’assister à cette expérience unique.

«Nous avions envie de briser l’esprit de compétition et d’offrir aux jeunes une expérience hors du commun et formatrice. Ça leur permet d’apprendre et de passer la fin de semaine avec des professionnels de la danse. C’est très festif! Évidemment, c’est positif pour le cégep et ça nous permet de nous démarquer», a lancé Maryse Blanchette, responsable du programme en danse au Cégep de Drummondville.

Pendant ces deux journées, les étudiants assistent à des ateliers de danse de différents styles avec professeurs invités, préparent un spectacle, apprennent l’art du vidéoclip et créent à leur tour des chorégraphies qu’ils présenteront lors d’un «challenge» amical, ce dimanche soir. Pas moins de 125 personnes seront même hébergées au cégep, puisqu’elles proviennent de différents endroits dans la province.

Samedi soir, les danseurs amateurs auront droit à un spectacle avec des artistes du Cégep de Drummondville présenté à la salle Georges-Dor grâce aux Productions artscène. Puis, le week-end se terminera avec le dévoilement des chorégraphies des participants de Danse ton bootcamp.

«Le but c’est vraiment d’apprendre l’art de la danse de façon conviviale. D’ailleurs, pendant le «challenge», ce sont les élèves qui vont s’évaluer entre eux. Ça permet de moins juger et d’apprécier davantage le travail de ses collègues. C’est notre philosophie au département de danse du cégep», ajoute Mme Blanchette.

Entre autres invités, des membres de la troupe de danse Marvl étaient présents afin de donner des ateliers de style hip-hop. La frénésie était palpable alors que les participants avaient la chance de rencontrer des idoles, qu’ils voient normalement à la télévision, et de danser avec eux. En effet, Marvl a fait partie de la populaire émission Révolution, présentée par la chaîne TVA.

«C’est la première année que nous tenons l’événement et nous avons été tellement surpris de voir autant d’inscriptions. Ça part vraiment en force et l’engouement est là. Les danseurs sont contents d’être ici», conclut l’enseignante en danse. Il y aura sans aucun doute une deuxième édition de Danse ton bootcamp.

Voir la Galerie photos