Nouvelles

Football collégial division 1 - Le Phénix du Collège André-Grasset, champions du Bol d'or 2018


Montréal, le 17 novembre 2018 – Le match collégial de division 1 opposait le Phénix du Collège André-Grasset et les Élans du Cégep de Garneau. C’est par la marque de 41 à 17 que le Phénix remporte la bannière de champions provinciaux, ainsi que le prestigieux Bol d'Or.

On pouvait s’attendre à un match offensif entre ces deux équipes suite à leur rencontre en saison régulière où le Phénix l'avait emporté par la marque de 46-32. Les nombreux spectateurs présents au Complexe sportif Claude Robillard n'ont pas été déçus! Pas moins de 47 points ont été marqués seulement en première demie.

C'est l'unité offensive du Phénix qui en a mis plein la vue lors de ce match. Alternant la course au sol et le jeu aérien, la défensive des Élans ne semblait pas être en mesure de contenir son adversaire en accordant 34 points en première moitié du match. C'est le duo Sénécal/Mitale qui a encore été, une fois de plus, très explosif.

Geoffrey Cantin Arku (#22) a été nommé joueur du match chez les Élans. Le secondeur a eu la lourde tâche de couvrir le joueur étoile qu'est Kevin Mital. En plus de pouvoir le contenir sur une grande majorité des jeux, il a accumulé plusieurs plaqués et a su offrir à son équipe de bons positionnements sur le terrain en effectuant d'excellents retours de botté.

Kevin Mitale (#21) a été nommé joueur du match chez le Phénix.  Cumulant pas moins de 138 verges par la passe en 6 réceptions, 2 touchés et 34 verges par la course. Il a su faire les gros jeux au bon moment permettant au Phénix de décrocher le titre de champion.

Source : RSEQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail