Nouvelles

15e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) - L’improvisation collégiale à son meilleur!

Québec, le 15 novembre 2018 - Le Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) est de retour pour une 15e année! Cet événement regroupe trois tournois d’improvisation de type participatif, réalisés par trois collèges membres du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) : le Cégep de Chicoutimi, le Collège d’Alma et le Collège de Valleyfield.

Dans le même esprit que les autres activités produites par le RIASQ, le CIR est principalement axé sur la formation des joueuses et des joueurs, notamment par des ateliers animés par des professionnels. Cette année, le RIASQ a le plaisir de collaborer avec l’École Impro Sierra pour les formations. Lors du premier tournoi,  Amélie Geoffroy, Joëlle Paré-Beaulieu, Roberto Sierra, Alexis Paquette et Jean-Alexandre Giguère seront les professionnels invités.

Adoptant les mêmes règlements, les tournois du CIR reçoivent une douzaine d’équipes qui jouent un minimum de trois joutes. L’événement attire plus de 1 000 spectatrices et spectateurs annuellement et permet à une vingtaine de collèges de s’affronter lors de matchs amicaux. En 2017-2018, près de 250 étudiants ont participé à l’un des trois tournois du CIR, soit comme joueur ou encore comme bénévole.

Voici les dates des tournois du CIR 2018-2019 :

Cégep de Chicoutimi les 23, 24 et 25 novembre 2018
Collège d’Alma les 1er, 2 et 3 février 2019
Collège de Valleyfield les 5, 6 et 7 avril 2019


Le Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins et une réalisation des collèges hôtes des tournois en collaboration avec le ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, la fondation evenko, COOPSCO, La Fabrique culturelle et Télé-Québec.

                                                           – 30 –

Information :
Judy Drolet-Bolduc
Agente de communication
418 877-9220, poste 204
jbolduc@riasq.qc