Nouvelles

Le Cégep de Drummondville accueille en grand la communauté des gens d’affaires d’ici!


L’établissement a été l’hôte du Coquetel de la rentrée Promutuel assurance Centre-Sud de la CCID

14 septembre 2018 - Le Cégep de Drummondville est on ne peut plus fier d’avoir été l’hôte, plus tôt cette semaine, du Coquetel de la rentrée Promutuel assurance Centre-Sud de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID). Il s’agit pour l’établissement d’enseignement d’une façon mémorable de souligner l’année de son 50e anniversaire.

Pour l’occasion, le Cégep de Drummondville et inc. Formation conseil aux entreprises avaient déployé tous les efforts afin d’offrir aux convives une expérience à la hauteur de l’étendue du talent de la communauté collégiale.

«Que le Cégep soit l’hôte de cet événement est une très belle démonstration du fait que nous sommes réellement, et de plus en plus, maillés avec le milieu socioéconomique d’ici et qu’ensemble, nous nous rendons mutuellement plus forts. Comme je l’ai mentionné plus tôt aux invités, d’après une étude de la firme KPMG-SECOR, le réseau des 48 cégeps rapporte quelque 10 milliards $ par année à la société québécoise. Ce n’est pas rien! En accueillant aujourd’hui les membres de la CCID, je suis fière que la communauté d’affaires puisse constater à quel point notre collège représente un acteur incontournable du développement régional et qu’il est un gage d’innovation, de compétences et de dynamisme pour le futur», a commenté Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville.

Le talent des étudiants-artistes était grandement à l’honneur alors que le Cégep de Drummondville était l’hôte du Coquetel de la rentrée Promutuel assurance Centre-Sud de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. (photo : Frédéric Côté)

Le talent des étudiants mis sous les projecteurs
Preuve du dynamisme et de l’innovation du collège, sa nouvelle maison de production, Productions Artscène, a été mandatée pour assurer la direction technique et artistique de l’événement. Tant l’éclairage, la sonorisation que toutes les prestations présentées pendant la soirée étaient l’œuvre d’étudiants et étudiantes, brillamment appuyés par leurs enseignants et enseignantes. Ainsi, ils avaient une occasion exceptionnelle de vivre une expérience concrète liée à leur domaine d’études.

Dès leur entrée dans la salle Georges-Dor, les invités étaient accueillis par des danseurs du programme en Danse du collège ainsi que par une musique d’ambiance interprétée par un étudiant du profil Virtuose classique du programme de Musique. Par la suite, un numéro haut en couleur, interprété par des étudiants-artistes des programmes de Musique et Danse, éclairé par des finissants de la nouvelle AEC en Techniques d’éclairage de scène et sonorisé par des étudiants en Technologies sonores, a donné le ton à une soirée qui s’annonçait très festive.

À la suite des présentations protocolaires dans la salle, tous ont pu profiter d’un coquetel de réseautage des plus animés, grâce encore une fois à la musique offerte par un trio jazz d’étudiants en Musique. L’ambiance vivante et aérée de l’Atrium du collège de même que les excellentes bouchées préparées par le service de traiteur de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Drummondville complétaient à merveille cette soirée hautement réussie.

« Ce coquetel aura été une occasion unique pour nos étudiants de partager leur passion et de présenter l’ampleur de leur talent. Ce genre d’événement permet aussi à Productions Artscène de créer des ponts entre les programmes artistiques du Cégep et le milieu des affaires de la région, par exemple en leur proposant des spectacles clés en main et des services à la carte afin de les accompagner artistiquement dans l’élaboration de leurs événements corporatifs. Nous avons d’ailleurs profité de la soirée pour lancer notre première proposition aux entreprises, soit nos soirées festives pour le temps des Fêtes, qui prendront la forme de soupers spectacles suivis d’une animation avec D.J. On n’a pas fini d’entendre parler de Productions Artscène et de ses étudiants-artistes, j’en suis certaine! » a aussi commenté Maryse Blanchette, coordonnatrice du programme en Danse et coresponsable de Productions Artscène.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2450 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.
Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

                                                            – 30 –
Source :                            
Elise Laramée
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail