Nouvelles

Le colloque sur l’enseignement de la science et de la technologie au collégial de l’AESTQ reçoit le Scientifique de l’année 2017, Monsieur Yoshua Bengio


Sorel, le 13 aout 2018 – Le 15 aout prochain, l’AESTQ tiendra, au cégep de Sorel-Tracy, son 4e colloque sur l’enseignement de la science et de  la technologie au collégial et aura l’honneur de recevoir Monsieur Yoshua Bengio, Scientifique de l’année 2017. Monsieur Bengio est l’un des pionniers de l’apprentissage profond qui a fait naitre la révolution en cours en intelligence artificielle. Ce titulaire d’une Chaire de recherche du Canada est une inspiration pour tous les intervenants en enseignement de sciences et technologies qui doivent être au fait des évolutions constantes de ces disciplines. Monsieur Bengio nous offrira une conférence intitulée Apprentissage profond et intelligence artificielle.

Sous le thème Révolutions technologiques : des innovations du jeune 21e siècle aux initiatives pédagogiques, le colloque proposera à ses quelques 125 participants, en plus de rencontrer Monsieur Bengio, plus d’une vingtaine de communications scientifiques et ateliers de formation pratique. Les disciplines scientifiques et technologiques enseignées au collégial seront mises de l’avant, de même que des outils technologiques innovants proposant des améliorations à la qualité de l’enseignement. Les enjeux relatifs à l’enseignement des sciences et technologies au collégial seront également abordés à travers les problématiques environnementales lors de la présentation d’un atelier pratique offert au CTTEI (Centre de transfert technologique en écologie industrielle Joseph-Simard).

L’AESTQ sera de retour dans la région de Sorel-Tracy les 25 et 26 octobre prochain pour la tenue de son 53e congrès annuel sous le thème Les compétences du 21e siècle au cœur de votre enseignement. Ce congrès, qui rassemblera plus de 500 intervenants en enseignement des S&T de tout le Québec, est une occasion UNIQUE de formation professionnelle en science et technologie.

À propos de l’AESTQ
L’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec a été fondée en 1964. La mission de l’AESTQ est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie afin que la culture scientifique prenne une place importante au Québec. L’AESTQ regroupe plus de 600 membres.

                                                                  – 30 –

Renseignements :
Marie-Claude Nicole, chargée de projets Téléphone : 514 948-6422
Cellulaire : 819 345-3091
Courriel : marie-claude.nicole@aestq.org

Source : L’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail