Nouvelles

Cégep de La Pocatière - Diplômé(e)s en Stratégies d'intervention en zoothérapie

21 juin 2018 - La direction et le personnel d'Extra Formation sont heureux de compter 19 autres finissant(e)s de l'AEC en Stratégies d'intervention en zoothérapie.

En effet, il y a trois ans, ces candidat(e)s se lançaient de pied ferme dans cette belle aventure de 585 heures à temps partiel grâce à leur amour inconditionnel pour les animaux, jumelé au besoin de faire du bien aux personnes de leur entourage.
Six enseignants seniors se partagent la tâche d'offrir ce programme de formation de spécialisation unique au Québec. Développée par le Cégep de La Pocatière en collaboration avec l'ITA de La Pocatière, cette AEC est offerte en partenariat avec les cégeps de Saint-Hyacinthe et de Chicoutimi à travers tout le Québec.  Un soir par semaine, les étudiants suivent les cours théoriques de leur résidence, à distance par Internet en temps réel et se retrouvent pour les travaux pratiques aux cégeps de La Pocatière, Saint-Hyacinthe ou Chicoutimi.  À la fin du programme, des sorties dans un milieu déterminé à l'avance sont prévues.

L'objectif est de former des personnes qui pourront élaborer et mettre en pratique des stratégies exploitant l'assistance d'un animal dans le cadre d'interventions thérapeutiques auprès de clients présentant une déficience physique, neurosensorielle, intellectuelle ou biopsychosociale.

Félicitations à nos futur(e)s diplômé(e)s pour leur persévérance et leur réussite qui sauront, avec l'aide de leur compagnon poilu, multiplier les interventions avec douceur et compassion. Nous leur souhaitons nos meilleurs vœux d'accomplissement dans leur nouvelle carrière professionnelle et qui sait peut-être bénéficierons-nous personnellement un jour de leurs connaissances et compétences?



Les partenaires du Portail