Nouvelles

Collation des grades 2017-2018 : Maisonneuve couronne les efforts de ses finissants



14 juin 2018 - Le Collège de Maisonneuve a tenu le 9 juin dernier sa cérémonie de la collation des grades à laquelle tous les finissants étaient invités à recevoir leur diplôme ou leur attestation d’études collégiales pour l’année 2017-2018, dont Tianna Hua, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général.

Chargée de sens et empreinte d’émotion, la collation des grades est le moment privilégié pour la communauté de Maisonneuve de consacrer les efforts de ses diplômés et de leur dire, en présence de leurs parents et amis, toute l’admiration et la fierté que lui inspire leur réussite. Cet événement a aussi permis de souligner le succès scolaire de nos 37 étudiants boursiers qui ont obtenu la meilleure moyenne générale de leur programme.
« La Collation des grades, c’est la fête de la persévérance et de la réussite. Les parcours de nos étudiants sont variés, mais tous poursuivent un même objectif : réussir leurs études collégiales, afin d’entreprendre avec confiance des études universitaires ou intégrer le marché du travail, forts de nouvelles compétences. La communauté de Maisonneuve est pleinement engagée dans la réussite éducative de ses étudiants. Aujourd’hui, elle est fière d’eux et les félicite d’avoir mis le cœur et les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif. C’est à eux que revient tout le mérite d’avoir fait de leur passage à Maisonneuve un succès. », a déclaré Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

De nombreux diplômés honorés
Récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, la diplômée en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, Tianna Hua, a obtenu une moyenne générale de 94,77 % durant ses études à Maisonneuve. « Ce fut une grande surprise, je ne m’attendais pas du tout à recevoir cet honneur! Il s’agit d’une distinction qui couronne de belle façon mes années d’études au Collège qui furent prenantes et très intéressantes. Comme vous vous en doutez, je suis une amoureuse des sciences et j’ai tout particulièrement adoré mes cours de chimie. J’ai eu le même enseignant de chimie pendant trois sessions, et ses cours étaient passionnants. », soutient-elle.

Sur la photo : Pascal Pelletier-Boudreau (enseignant en physique et coordonnateur du programme de Sciences de la nature), Tianna Hua (récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général et diplômée en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé), Guy Gibeau (directeur des études) et Malika Habel (directrice générale)

Les professeurs qui ont eu l’honneur et le plaisir de lui enseigner ont le souvenir d’une étudiante sérieuse, minutieuse, travaillante, et toujours soucieuse de se dépasser, en plus d’être souriante et bienveillante à l’égard de ses pairs. L’avenir qui se présente devant Tianna est plus que prometteur et elle est impatiente d’entreprendre dès l’automne des études en pharmacie à l’Université de Montréal.

De plus, la Fondation du Collège de Maisonneuve était heureuse de remettre une bourse de 400 $ à chacun des 37 finissants ayant eu la meilleure moyenne générale de leur programme, grâce à la contribution financière de Suncor, de la coop Maisonneuve, d’InLibro et de l’Association des cadres du Collège de Maisonneuve.

Source : Cégep de Maisonneuve


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail