Nouvelles

Cégep de Sorel-Tracy - Trouver la passion qui vous anime pour briser les barrières et atteindre vos rêves

SOREL-TRACY, LE 15 MARS  2018 – Le 8 mars dernier, au cours de la Journée internationale des femmes, s’est déroulée la conférence Entreprendre au féminin au Cégep de Sorel-Tracy. Initiée via le Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PEEC) en collaboration avec les étudiantes et professeures de l’entreprise-école du programme Techniques de bureautique, cette tribune portait sur la réalité du monde des affaires selon trois femmes entrepreneures inspirantes de la région.

Cette rencontre aura permis non seulement de comprendre les enjeux, les défis et les obstacles des femmes dans le monde des affaires, mais aussi de livrer des messages tels que l’importance de trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle et l’importance d’avoir un « mentor » avec qui partager la réalité du monde des affaires. Quoique bien différents et uniques à la fois, les parcours de ces femmes entrepreneures ont quelque chose en commun : la passion. C’est cette passion qui les a motivées à se lancer en affaires.

Parmi les invitées, on retrouvait Fallone Jean, coach professionnelle certifiée PNL et cofondatrice des C30M-Kickboxing pour femmes. Également, présente, Isabelle Caza, présidente de l’Agence Caza, une entreprise spécialisée, entre autres, dans le marketing et les communications. L’agence est implantée à Sorel-Tracy depuis plus de 14 ans et compte maintenant des succursales à Brossard et à Varennes.

Aussi sur place, Karine Marcotte, directrice et fondatrice du Centre animalier Pierre-De Saurel et ancienne étudiante du Cégep de Sorel-Tracy. Son parcours a débuté par la création d’une page Facebook « Animaux perdus/trouvés Sorel-Tracy ». Depuis, son organisme à but non lucratif est devenu la vedette de l’émission Refuge Animal diffusée sur les ondes de TVA.

Rappelons que le Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PEEC) dont le responsable est Philippe Petit, professeur en Techniques de comptabilité et de gestion, vise à encourager les activités scolaires et parascolaires à valeur entrepreneuriale et ultimement, à créer une nouvelle vague d’entrepreneurs. Dans ce cas-ci, les liens tissés avec l’entreprise-école en Techniques de bureautique constituent un exemple concret et stimulant!

- 30 -

Source : Mélanie Lavallée
Conseillère en communication
Cégep de Sorel-Tracy
450.742.6651 poste 2207
melanie.lavallee@cegepst.qc.ca

Crédit photo : Courtoisie.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail