Nouvelles

Le groupe Hier soir remporte le prix du jury de la finale locale de Cégeps en spectacle

Saint-Georges, le 31 janvier 2018 – C’est le groupe Hier soir formé de Stéphanie Cloutier, Pier-Olivier Busque et Samuel Veilleux qui a remporté le prix du jury de la finale locale de Cégeps en spectacle présentée à la Salle Alphonse-Desjardins.  Le groupe met la main sur une bourse de 300 $ et représentera le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale, le 24 mars au Cégep Lévis-Lauzon.

Le jury a apprécié l’originalité de la composition musicale proposée par Hier Soir.  Il a souligné la maîtrise, l’audace et l’intensité du trio.  « La partie ambiance de notre composition est plus intérieure, mentionne Samuel Veilleux.  La partie technique est plus rock et nous extériorise, un peu à la manière de Pink Floyd.  La réaction du public a été bonne et nous a transportés ».

C’est une troisième victoire de suite pour Stéphanie Cloutier qui faisait partie des groupes  Double Seuil en 2016 et Quidam en 2017.  Pier-Olivier Busque, lui aussi membre de Quidam, effectuera un deuxième voyage à la finale régionale.  Leur expérience servira bien Samuel Veilleux, la recrue du groupe.

Coup de cœur du public

                

Le prix Coup de cœur du public et la bourse de 200 $ l’accompagnant ont été remis à l’humoriste Jacques Fortin qui précise que ce n’est pas une erreur et qu’il s’appelle bien Jacques, même s’il a 20 ans.  L’auto-dérision dont il a fait preuve a charmé le public.  « L’interaction avec la foule m’a bien servi, dit-il.  Je suis pleinement satisfait puisque c’était la première fois que je montais sur scène ».

Le quatuor féminin Antithèse a bien amorcé la soirée avec une interprétation à capella de « L’hymne à la beauté du monde » de Diane Dufresne à laquelle ils ont intégré des éléments d’un autre classique, la chanson « Imagine » de John Lennon.

Les Pitbulls ont apporté une dose d’énergie avec leur reprise de « Mauvais caractère » des Colocs.  Le duo Bonsaï a revisité « On leur a fait croire » d’Alex Nevsky.  Les Moutons noirs ont présenté leur composition « Vol d’identité ».  Un autre duo féminin, Bonsaï, a interprété avec beaucoup d’émotion la « Chanson pour mon père ».

Le groupe Akoustic a présenté une version personnelle de « Éclats » d’Alexe Gaudreault.  Mélissa Doyon a livré sa composition « Ton nom ».  Le lumineux danseur Tommy Nadeau a clôturé le spectacle avec un numéro mélangeant hip hop et break dancing en totale noirceur.  On ne voyait que les bandes lumineuses placées sur son corps.

Animation

L’équipe d’animation composée de Kelly-Ann Bouffard, Léonie Champagne, Pierre-Yves Grondin, Sandrine LaRue, Allyson Rodrigue et Harold Gilbert a déridé la foule entre les numéros.  Ses capsules humoristiques étaient inspirées d’événements des années 40.  Les plus vieux ont même cru y reconnaître Olivier Guimond et le personnage de Ti-Coq.

La finale locale de Cégeps en spectacle est soutenue financièrement par Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière, le Carrefour Saint-Georges, l’Association générale étudiante et la Fondation du Cégep.  Le concours est produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il est présenté par Desjardins, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Fédération des cégeps, COOPSCO, la Fabrique Culturelle, Télé-Québec, LOJIQ et le FIMU.

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2217
 rbergeron@cegepba.qc.ca

 

Source : Cégep Beauce-Appalaches


Les partenaires du Portail