Nouvelles

Un bilan des activités très positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield

(de gauche à droite): Jean-Claude Lecompte, président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, Renée Demers, vice-présidente sortante de la Fondation, Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, Odette Perron, nouvelle vice-présidente de la Fondation, Marc Faubert, président de la Fondation du Collège de Valleyfield, Nathalie Rochefort, administratrice de la Fondation, Mylène Julien, administratrice de la Fondation, Anne-Marie Lefebvre, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation, Véronique Proulx, nouvelle administratrice de la Fondation et Jean-Pierre Courchesne, administrateur de la Fondation.

Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 14 décembre 2017 –La Fondation du Collège de Valleyfield a tenu son Assemblée générale annuelle pour l’exercice financier 2016-2017 le 8 décembre dernier. Le nouveau président du conseil d’administration, Monsieur Marc Faubert, a profité de l’occasion pour présenter un bilan très positif.
« Cette année, 100 000 $ furent remis au Collège de Valleyfield pour la réalisation de projets reliés notamment aux infrastructures, à la mobilité internationale de la communauté étudiante, en équipement de laboratoire (robot Nao), lunettes virtuelles, classes interactives et en soutien aux activités socioculturelles et sportives. De plus, c’est près de 40 000 $ qui ont été remis en bourses à 80 étudiants. « Nos réalisations de cette année ont été plus que jamais significatives dans la communauté étudiante et témoignent de l’importance de la Fondation », a déclaré le président.

Les derniers mois ont également permis à la Fondation de poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement selon les orientations stratégiques suivantes : notoriété et reconnaissance, engagement et partenariat dans la communauté collégiale, consolidation des activités de collectes de fonds et optimisation de la gouvernance, de la gestion interne ainsi que de la vision à long terme pour la Fondation.

Monsieur Faubert a profité de l’événement pour reconnaître publiquement Mme Manon Murphy, présidente sortante de la Fondation, pour l’ensemble de son travail colossal et de son dévouement à remettre sur pied la Fondation. Celle-ci a donné une nouvelle image de marque à la Fondation et c’est avec fierté que l’organisation poursuivra dans cette même voie. « La présidente sortante de la Fondation du Collège de Valleyfield, Mme Manon Murphy, quittera ses fonctions après sept années de succès à la Fondation, dont une campagne majeure 2010-2015 ayant atteint ses objectifs. Nous la remercions sincèrement et la félicitons; son passage parmi nous sera à jamais gravé dans nos mémoires et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux défis » a-t-il ajouté.

De plus, la Fondation est heureuse d’accueillir une nouvelle administratrice, madame Véronique Proulx, conseillère en ressources humaines chez Desjardins Caisse Salaberry-de-Valleyfield. Mme Proulx a accepté de se joindre au conseil d’administration et sera assurément un atout important pour la Fondation. Monsieur Faubert a tenu à remercier messieurs Étienne Leduc et Gaston Jean qui ont à présent terminé leurs mandats.

L’assemblée générale a ensuite laissé place à une réunion du conseil d’administration où des officiers ont été élus : Mme Renée Odette Perron, juge retraitée à la Cour du Québec, au poste de vice-présidente, Mme Anne-Marie Lefebvre, directrice des Affaires corporatives, de développement institutionnel et des communications du Collège de Valleyfield, au poste de secrétaire et de Mme Chantal Myre, CPA associée chez Séguin Haché, au poste de trésorière. Monsieur Faubert a également tenu à remercier sincèrement madame Renée Demers, vice-présidente sortante, pour tout le travail accompli notamment au sein du Comité exécutif.

« Le parcours dans lequel nous nous engageons sera passionnant. Soyez assurés qu’en toutes circonstances, nous maintiendrons le cap et atteindrons nos objectifs! Je profite de ce moment pour souhaiter à toutes et à tous de très joyeuses fêtes et une très belle année 2018. Je remercie également les généreux donateurs pour leur soutien et leur implication » a conclu le président.

                                                               - 30 -

Sources :
Fondation du Collège de Valleyfield
450 373-9441, poste 396 | fondation@colval.qc.ca

Communications | Collège de Valleyfield
communication@colval.qc.ca

Pour consulter le bilan : RAPPORT ANNUEL 2016-2017

Source : Collège de Valleyfield


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail