Nouvelles

Les finissantes et finissants des programmes Interprétation en théâtre musical et Théâtre-Production du Collège Lionel-Groulx présentent la comédie musicale Les quatre filles du Docteur March.

Adaptation et mise en scène de Sylvain Scott

Sainte-Thérèse, le 22 novembre 2017 – Les finissantes et finissants des programmes Interprétation en théâtre musical et Théâtre-Production du Collège Lionel-Groulx sont fiers de vous présenter la comédie musicale, Les quatre filles du docteur March, inspirée des livres Little women, écrits par Louisa May Alcott, et traduits par Joëlle Bond.

Le spectacle sera présenté, du 15 au 19 décembre, au Studio Charles-Valois du Collège Lionel-Groulx en collaboration avec les départements de théâtre et de musique. L’adaptation de Sylvain Scott situe la pièce en 1945 à Concord, Massachusetts. Cette œuvre lève le voile sur les hauts et les bas de la famille March et son entourage.Jo March, écrivaine en devenir, tente de se frayer une place dans la société tout en essayant de se découvrir à travers ses écrits et sa famille. À une époque où la Seconde Guerre mondiale est au centre de tout, l’exceptionnelle Jo nous transporte dans son imaginaire et nous fait voir le monde selon sa vision, c’est-à-dire sans limites, sans conventions et sans peurs.

Représentations au Studio Charles-Valois 15 décembre, 19 h 30 – Spectacle Les quatre filles du docteur March  16 décembre, 14 h – Spectacle Les quatre filles du docteur March 17 décembre, 19 h 30 – Spectacle Les quatre filles du docteur March  18 décembre, 19 h 30 – Spectacle Les quatre filles du docteur March 19 décembre, 19 h 30 – Spectacle Les quatre filles du docteur March

Les billets sont en vente à la billetterie du Cabaret BMO au coût de 18 $. Les étudiants ont un tarif préférentiel à 8 $. Contact : 450-434-4006.

Équipe de production Direction musicale :  Gaël Lane Lépine Chorégraphies : Marie-Josée Tremblay Assistance à la mise en scène et régie : Océanne Desjardins Conception de la scénographie et des costumes : Myriam Cyr-Chénier Conception de l’éclairage et direction technique : Camille Pilon-Laurin Distribution : Camille Cormier-Morasse, Élodie Côté, Delphine Côté-Piché, Frédérique     Cyr-Deschênes, Maxime Gougeon, Arianne Grat Frédérique Mousseau, Marie-Pier Poulin, Claudelle Rivard, Jobel Simo-Paris, Jade Villeneuve

Rédaction du communiqué : Delphine Côté-Piché
 

-30-

À propos de l’École de théâtre professionnel L’originalité de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx est sans conteste son orientation pédagogique qui fusionne trois programmes soit l’Interprétation théâtrale, le ThéâtreProduction et l’Interprétation en théâtre musical. Le terme fusion est juste dans la mesure où depuis les ateliers jusqu’aux exercices semi-publics et les productions publiques, les étudiantes et les étudiants des trois programmes sont amenés à collaborer entre eux. Il nous apparaît aussi essentiel que l’apprentissage de la profession s’effectue de manière évolutive, par étapes, soit Initiation, Approfondissement des techniques, Maîtrise des apprentissages et enfin Réalisation de niveau professionnel.

À propos du Collège Lionel-Groulx L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 24 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides. 

Source :  Julie Loyer Communications Julie.loyer@clg.qc.ca 450 430-3120, p. 2989
Pour information : André Simard Responsable des communications de l’ÉTP Andre.simard@clg.qc.ca 514-653-1820



Les partenaires du Portail