Nouvelles

La Fondation du Cégep de Victoriaville remet 2 400 $ en bourses à de nouveaux étudiants

Victoriaville, le 20 octobre 2017– La Fondation du Cégep de Victoriaville a procédé, le 27 septembre dernier, à la remise des bourses d’admission à l’intention des élèves de cinquième secondaire ayant opté pour un programme d’études offert au Cégep de Victoriaville.

Photo : De gauche à droite à partir du haut
Élizabeth Larrivée, Jay Muir, Thomas Roux-Croteau, Maude Cayer, et Allison Bédard, étudiantes et étudiant en Sciences de la nature et Joann Hamel Directrice générale de la Fondation du Cégep de Victoriaville

Absents de la photo : Anaïs Girodet, Vincent Gagnon, Fanny Gentès-Soucy, étudiants en Sciences de la nature et Sarah Paris étudiante en Techniques d’éducation spécialisée

Huit bourses de 300 $ ont été remises à des élèves en provenance des sept écoles secondaires et du collège privé de la région. Les gagnantes et les gagnants sont Élizabeth Larrivée, étudiante en Sciences de la nature (Polyvalente Le Boisé), Sarah Paris, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée (Polyvalente La Samare), Jay Muir, étudiant en Sciences de la nature (Centre Monseigneur-Côté), Fanny Gentès-Soucy, étudiante en Sciences de la nature (École secondaire Ste-Anne), Maude Cayer et Allison Bédard ex aequo, étudiantes en Sciences de la nature (École secondaire Sainte-Marie), Vincent Gagnon, étudiant en Sciences de la nature (École secondaire Le Tandem), Anaïs Girodet, étudiante en Sciences de la nature (École Monique-Proulx) et Thomas Roux-Croteau, étudiant en Sciences de la nature (Collège Clarétain).

Afin d’être éligibles, les étudiantes et les étudiants devaient être admis puis inscrits officiellement en date du 20 septembre dans un programme d’études au Cégep de Victoriaville et provenir d’une école secondaire privée ou publique située dans la région des Bois-Francs. La sélection des récipiendaires a été faite par la direction de chacune des écoles concernées. En plus de répondre aux exigences mentionnées précédemment, des critères comme l'excellence du dossier académique, la persévérance, l’amélioration des résultats scolaires et la qualité de l'implication dans la vie scolaire et la communauté ont également été considérés.

Créée en 1988, la Fondation du Cégep de Victoriaville est un organisme à but non lucratif et partenaire du Cégep. Elle a pour mandat de collecter des fonds afin de soutenir ses élèves dans leur démarche d'apprentissage en plus de les faire bénéficier de ressources additionnelles qui ne seraient pas accessibles autrement. Mentionnons que la Fondation du Cégep de Victoriaville a distribué plus de    350 000 $ en bourses depuis 1990.

La Fondation du Cégep de Victoriaville tient à féliciter tous les récipiendaires. Les personnes qui désirent obtenir plus d’information sur les programmes de bourses de la Fondation sont invitées à communiquer avec madame Joann Hamel, directrice générale de la Fondation, au 819 758-6401, poste 2402.

-30-

Source : Martin Sylvestre, conseiller en communication
819 758-6401 poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca