Nouvelles

Le ministère de l’Enseignement supérieur renouvelle la reconnaissance du CDRIN comme centre collégial de transfert de technologie

Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN).
Crédit photo : Terry Lecoque

28 août 2017-  Le ministère de l’Enseignement supérieur a renouvelé la reconnaissance du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) comme centre collégial de transfert de technologie (CCTT) associé au Cégep de Matane pour une période de cinq ans.

« C’est avec beaucoup fierté que nous avons appris la nouvelle et félicité toute l’équipe du CDRIN pour son excellent travail, de même que tous les enseignants qui ont collaboré à la réalisation de projets de recherche porteurs et au transfert de nouvelles technologies vers l’entreprise. Nous souhaitons aux employés du CDRIN et aux enseignants chercheurs beaucoup de succès dans tous les projets novateurs qu’ils entreprendront au cours des cinq prochaines années et qui contribueront au développement et à la compétitivité des entreprises québécoises, de même qu’au rayonnement du CDRIN, du Cégep de Matane et de La Matanie » a mentionné le directeur général du cégep matanais, monsieur Pierre Bédard.

La directrice générale du CDRIN, madame Isabelle Cayer, est particulièrement heureuse de cette annonce. « Cette excellente nouvelle confirme l’importance de notre rôle auprès des entreprises de la région et de tout le Québec associées au divertissement et à l’imagerie numérique. Elle nous insuffle également l’ardeur de concrétiser la vision que l’équipe du CDRIN s’est donnée dans sa plus récente planification stratégique. Pour 2022, nous projetons que le CDRIN soit reconnu et positionné dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la valorisation des données des industries créatives, notamment celles du secteur du divertissement. »

Situé à Matane et en activité depuis 2011, le CDRIN effectue de la recherche et du transfert de technologie auprès des petites, des moyennes et de la grande entreprise dans le domaine de l’imagerie numérique, notamment en capture de mouvements et en réalité virtuelle. Il répond aussi aux besoins de développement des compétences et de perfectionnement de la main-d’œuvre de ce secteur en constante évolution. Le CDRIN est doté d’un studio de capture de mouvements unique dans le réseau de l’enseignement supérieur québécois.
En images

Source : Cégep de Matane


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail