Nouvelles

Champlain Regional College - Nomination de Madame Odette Côté à titre de directrice générale

 24 mai 2016 - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous souhaitons annoncer la nomination de Madame Odette Côté à titre de directrice générale du Champlain Regional College. Madame Côté entrera officiellement en fonction le 1er août 2016.

Détentrice d'un doctorat en aménagement, Madame Côté possède aussi une maîtrise en architecture de l'Université de Montréal.

Elle a débuté sa carrière dans le domaine du design d'intérieur, où elle fut gestionnaire d'un grand nombre de projets significatifs au public comme au privé. Elle amorça par la suite une carrière d'enseignante en 1991, tout d'abord au sein du secteur privé, avant d'intégrer le réseau public des cégeps.

Ayant enseigné en ligne, développé et réalisé plusieurs projets à l'international lors de son passage au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, l'expérience pédagogique de Madame Côté dépasse ainsi largement celle de l'enseignement conventionnel en classe.


Madame Odette Côté

En 2011, Madame Côté a rejoint l'équipe du Collège Vanier à titre de directrice adjointe aux études, affecté aux programmes Sciences humaines, Gestion de commerce, Arts et Lettres et Musique, pour le secteur de l'enseignement régulier et de la formation continue. Madame Côté y a notamment assumé les responsabilités de gestion des programmes, des départements, des ressources et des activités pédagogiques pour 3,600 étudiants, 20 coordonnateurs et 250 enseignants.

Plus récemment, le Cégep de Thetford la recrutait en 2014 afin de pourvoir le poste de directrice des études, où elle a su mener à terme un grand nombre de projets. Au nombre de ses réalisations, il convient de mentionner la consultation et la mise en application du Plan stratégique et Plan de réussite 2015-2020 ainsi que l'instauration du système d'assurance qualité, ayant réalisé le tout dans le respect de l'équilibre budgétaire sans réduire l'offre des services aux étudiants. En tant que directrice des études elle était responsable de trois grands secteurs : des programmes à l'enseignement régulier, de la formation continue, et des services aux étudiants.

Madame Côté a de tout temps valorisé les gens et les communautés qu'elle a servie, tant par son style de leadership que par son implication au sein de nombreux conseils d'administration et de comités.

Toujours sensible à son environnement, Madame Côté demeure à l'affût des nouvelles opportunités d'apprentissage pour les étudiants et des possibilités d'optimisation des processus au sein du collège, en inspirant et en mobilisant les gens qui l'entourent. Comme enseignante ou comme gestionnaire, madame Côté a toujours eu à coeur la réussite éducative des étudiants dans les collèges où elle a travaillé.

Je vous invite donc à vous joindre à moi afin de souhaiter la bienvenue à Madame Côté et lui offrir vos meilleurs voeux de succès dans le cadre de sa nomination à titre de directrice générale de notre institution.

Michael Murray
Président du conseil d'administration
 



Les partenaires du Portail