Nouvelles

Concours mational en gestion pour le Collège de Valleyfied des étudiants visent un podium Pancanadien!

Salaberry-de-Valleyfield, le lundi 8 février 2016 – Les 13 et 14 février, quatre étudiantes en  Gestion de commerces du Collège de Valleyfield prendront part au Concours national de cas en gestion organisé par le Collège Vanier.

L’événement, commandité par la Banque de développement du Canada et intitulé « Vanier BDC Case Challenge », se déroulera à l’hôtel Marriott Courtyard de Saint-Laurent et devrait accueillir plus de 30 équipes provenant de différents établissements de partout au Canada! Stéphanie Fortin, Jessica Lacombe, Claudia Legault-Perrier et Jade Martel, étudiantes en Gestion de commerces représenteront le Collège de Valleyfield lors de cette compétition unique. Pour l’occasion, ils seront accompagnés par leurs entraîneuses et enseignantes : Chantal Malouin et Sylvie Lacombe.

Déroulement du concours
Au départ, chaque équipe est isolée du monde extérieur et de son entraîneur pendant 3 heures. Durant cette période, les étudiants doivent préparer des recommandations commerciales en fonction d’une mise en situation et de produits soumis par le comité organisateur. Cette mise en situation se présente généralement sous la forme d’une problématique de commercialisation provenant d’une entreprise canadienne existante. Une fois les trois heures écoulées, un officiel de la compétition dirige l’équipe vers la salle de présentation. Une période de 20 minutes est alors accordée pour exposer l’analyse et les recommandations, et convaincre le jury du bien-fondé des propositions. Une période de questions de 5 minutes permet par la suite au jury d’assouvir ses curiosités et à l’équipe de défendre ses idées.

Le « Vanier BDC Case Challenge »  se déroule sur deux jours. Une première ronde débutant le samedi permet de passer de trois divisions composées chacune de 10 équipes à seulement 6 équipes au total pour la ronde finale du dimanche. Le samedi, les étudiants du Collège de Valleyfield affronteront donc les dix équipes suivantes : Okanagan College, Cégep Ahuntsic, St-Lawrence – Kingston, Algonquin College, Collège Bois-de Boulogne, Fanshawe, Champlain College, Durham College, Red River College, Cégep Rosemont.

Pour se qualifier pour la finale du dimanche, ils devront se classer parmi les 2 meilleures équipes de leur division. Ultimement, six équipes s’affronteront en finale le dimanche (2 provenant de chacune des 3 divisions). Rappelons que l’an passé, pour la troisième fois en quatre participations, le Collège de Valleyfield s’était qualifié pour l’épreuve finale lors de cette compétition.

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de l’administration et de la gestion, et se joint à la communauté régionale pour souhaiter le meilleur des succès à Samuel, Vanessa et Steven!

- 30 -


Source : Service des communications | Collège de Valleyfield
450.373.9441 poste 253 | communication@colval.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail