Nouvelles

Cégep de Victoriaville - Une nouvelle formation en conception et dessin assistés par ordinateur offerte à Montréal


VICTORIAVILLE, QC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Service de formation continue du Cégep de Victoriaville offrira dès le mois de septembre 2015 une nouvelle attestation d'études collégiales (AEC) en conception et dessin assistés par ordinateur spécialisée dans le secteur du meuble et du bois ouvré à son campus de Montréal, situé au 5445 avenue De Lorimier. 

Cette nouvelle formation financée par Emploi-Québec de l'Île-de-Montréal permettra de mieux répondre aux besoins de main-d'œuvre dans ce secteur. « La bonne santé de la construction américaine de même que la faiblesse du dollar canadien font en sorte que la demande de main-d'œuvre qualifiée dans ce domaine risque fort d'augmenter. », déclare Patrick Bérubé, le directeur du Service de formation du Cégep de Victoriaville. Il ajoute que le Cégep ayant un mandat national par l'entremise de l'École nationale du meuble et d'ébénisterie devient un partenaire de choix pour tout organisme ou entreprise désirant améliorer les qualifications et la production de sa main d'œuvre.

La formation sera offerte à temps plein, de jour, du lundi au vendredi. Les cours débuteront le 14 septembre 2015 pour se terminer le 11 mars 2016. Il s'agit d'une formation incluant 690 heures, dont cinq semaines de stage en entreprise.

Arrivé en poste en mars 2015, M. Bérubé a une vision claire du développement du Service de formation continue. « Notre vision s'articule autour de valeurs fondamentales que sont l'agilité, l'innovation et le rayonnement. L'agilité nous demande de pouvoir bien naviguer à vue malgré le brouillard qui flotte au-dessus du réseau collégial. J'entends saisir la balle au bond afin de développer des formations qui outilleront les travailleurs à obtenir des emplois de qualité. La solution pour les entreprises réside en bonne partie dans la qualification de la main-d'œuvre et l'innovation dans les procédés de fabrication et de finition. »  Il ajoute qu'il souhaite que l'expertise du Cégep de Victoriaville en ébénisterie soit un des piliers pour les formations créditées ou en entreprise.