Nouvelles

Une campagne de 1 650 000 $ pour valoriser les carrières technologiques au Cégep de Jonquière

Saguenay, 18 novembre 2014 – La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière dresse le bilan de sa campagne majeure de financement « Ensemble vers une relève technologique! ». Lors d’une réception au Manoir du Saguenay, le Cabinet de campagne, présidé par monsieur Étienne Jacques, chef des opérations Métal  primaire, Amérique du Nord, Rio Tinto Alcan, a remis 1 650 000 $ à la Fondation.

Depuis maintenant deux ans que dure cette campagne majeure de financement au profit du Cégep de Jonquière, le Cabinet de campagne termine ses activités sans toutefois mettre fin à sa campagne de financement qui a un objectif de deux millions de dollars. Des dossiers majeurs de sollicitation d’une valeur de 300 000 $ sont toujours en cours et l’équipe de la Fondation en assurera les suivis.

Pour la Fondation et le Cégep, ces résultats sont très satisfaisants : ils leur permettront d’augmenter le fonds permanent et de valoriser les carrières technologiques auprès des étudiants du secondaire et du collégial. De plus, des sommes sont également attribuées au nouveau pôle d’excellence du Cégep que constituent les énergies renouvelables et le rendement énergétique.

Le président, Étienne Jacques, tient à remercier sincèrement les membres de son cabinet de campagne et exprime sa fierté de pouvoir contribuer à former la relève dans les techniques physiques : « Une économie régionale florissante passe par une main-d’œuvre compétente et rend nos entreprises plus compétitives sur les marchés. Je suis assuré que cette campagne de financement donnera à la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière les moyens de ses ambitions et lui permettra de poursuivre sa mission qui est favoriser l’accès aux études supérieures et de soutenir la recherche. »

Le président de la Fondation, monsieur Conrad Masson, tient à remercier tout particulièrement M. Étienne Jacques, pour son travail en tant que président de la Campagne. « Il nous a ouvert plusieurs portes auprès des entreprises, a mobilisé le cabinet de campagne vers son objectif et a soutenu ses membres dans leurs stratégies de sollicitation. »

Enfin, cette campagne permettra au Cégep de Jonquière de demeurer novateur dans sa pédagogie et de former une main-d’œuvre attendue sur le marché du travail. « Dans cette période d’austérité économique, la Direction est heureuse de pouvoir compter sur cet important soutien financier dans le domaine des techniques physiques où il faut redoubler d’effort pour diplômer des techniciens. Guylaine Proulx, directrice générale, se fait la porte-parole du Collège pour remercier sincèrement monsieur Étienne Jacques, tous les membres du cabinet de campagne ainsi que tous les donateurs qui soutiennent sa mission. »

Les noms des membres du cabinet de campagne apparaissent dans la liste  sur la première page du communiqué.

Rappelons que la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière a 45 ans d’existence et qu’elle a distribué, depuis ses débuts, trois millions de dollars dans le milieu de l’éducation et auprès des jeunes, en bourses d’études et en subventions pour des projets de recherche.

-30-


Source :
France Tremblay
Coordonnatrice des communications Cégep de Jonquière
418 547-2191, poste 455
418 540-7256
france.tremblay@cjonquiere.qc.ca