Nouvelles

Nomination à la direction générale du CEDFOB (Centre d'expérimentation et de développement en forêt boréale)

(Baie-Comeau, le 21 août 2014) – Monsieur Steeve St-Gelais, président du conseil d’administration du CEDFOB et président de Boisaco, ainsi que monsieur Claude Montigny, vice- président du CEDFOB et directeur général du cégep de Baie-Comeau, ont le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Michael Cosgrove au poste de directeur général du CEDFOB.

Monsieur Cosgrove est ingénieur forestier, détenteur d’un baccalauréat en aménagement des ressources forestières de l’université Laval. Il possède également une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal.

Monsieur Cosgrove, œuvre dans le domaine forestier depuis plus de vingt ans. Ses expériences professionnelles sont multiples, ayant agi comme enseignant et chargé de recherche (Cégep de Baie-Comeau), directeur de projet (Kruger) et gestionnaire pour des firmes reconnues en génie-conseil (Tecsult et AECOM).

« Sa connaissance de la région, ses expériences de travail et son implication sociale lui ont permis de développer un bon réseau de contacts et une forte sensibilité aux enjeux des entreprises de la Côte-Nord. Une excellente feuille de route, qui permettra certainement au CEDFOB de développer de nouvelles filières de recherche et nouveaux partenariats d’affaire » soutient monsieur St Gelais.

« Nous sommes persuadés que les connaissances et les compétences de monsieur Cosgrove contribueront au développement et au rayonnement du CEDFOB. La vision stratégique du nouveau directeur général favorisera l’avancement et le positionnement de notre centre collégial de transfert technologique. Un bénéfice indéniable pour le Cégep de Baie-Comeau. Il faut savoir que les deux entités sont liées contractuellement » renchérit monsieur Claude Montigny.

Le conseil d’administration du CEDFOB et la direction générale du cégep de Baie-Comeau s’unissent pour souhaiter un bon succès à monsieur Cosgrove, dont l’entrée en fonction est prévue au cours du mois de septembre.

En terminant, il importe de rappeler que le CEDFOB est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) reconnu par le gouvernement du Québec, ainsi que par les agences gouvernementales fédérales, dont le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG). Il a pour mission de réaliser des travaux de recherche et de développement sur la mise en valeur de la forêt boréale, sur son utilisation et sa transformation dans une optique de développement durable. Le CEDFOB tend à favoriser le transfert et la veille technologique auprès de toutes les entreprises et organismes intervenant dans le milieu forestier.

– 30 –


Information :  M. Claude Montigny
Vice-président
418 589-5707, poste 201