Nouvelles

Nouveau mandat de 5 ans pour la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages

Vote de confiance unanime pour Brigitte Bourdages
à la suite d’une vaste consultation interne et externe

Le vendredi 13 juin 2014 – Lors de la dernière assemblée ordinaire de l’année scolaire 2013-2014, les membres du conseil d’administration du Cégep de Drummondville ont octroyé unanimement un renouvellement de mandat de cinq ans à la directrice générale actuelle du collège, Brigitte Bourdages.

La directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages, a bénéficié d’un vote de confiance de la part du conseil d’administration en voyant son mandat à la barre du collège être renouvelé pour 5 ans.

C’est donc dire que Mme Bourdages sera à la tête de la plus importante maison d’enseignement supérieur de la région Centre-du-Québec jusqu’au 1er mai 2020.

Les membres du conseil d’administration ont fondé leur décision sur la base des recommandations d’un comité d’évaluation, présidé par la présidente du conseil, Julie Biron,  formulées à la suite d’une vaste consultation électronique menée tant à l’interne qu’à l’externe (plus de 70 personnes appelées à répondre). Précédemment, tel que le veut la Loi sur les collèges d'enseignement général et professionnel, un avis avait été transmis au conseil d’administration en provenance de la Commission des études du collège. Cet avis était, lui aussi, favorablement unanime, ce qui montre la confiance que voue l’organisation à sa directrice générale, en poste depuis avril 2011.

«Je suis très heureuse et fière de pouvoir poursuivre le travail entamé au collège au cours des dernières années, a commenté la directrice générale du Cégep de Drummondville. Notre collège est dynamique, reconnu pour sa dimension humaine et choisi pour sa différence. Sa réputation va bien au-delà des frontières de notre région. Les gens y sont heureux, et ça se sent. Je me sens privilégiée d’être la directrice générale d’une organisation aussi inspirante, et interpellée face à ses réussites et ses nombreux défis.»

Forte de ce vote de confiance, Brigitte Bourdages entend poursuivre dans la même veine en plaçant l’étudiant au cœur des actions du collège et en guidant le Cégep de Drummondville en fonction des orientations décrites dans son Plan stratégique de développement (PSD) 2013-2016. Le développement d’un nouveau PSD sera d’ailleurs l’une des préoccupations de son 2e mandat à la barre du collège.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2200 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-

Source : Dominic Villeneuve, coordonnateur
Service des communications
     Cégep de Drummondville
     819.478.4671, poste téléphonique 4550
   819.478.4676 (ligne directe)
   819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)
   dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca