Nouvelles

Au Cégep de Trois-Rivières, l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie dévoile ses coureurs

Trois-Rivières, 2 mai 2013 ____ Il y avait de l’émotion au gymnase des Humanités du Cégep de Trois-Rivières, le 31 mai dernier alors qu’on dévoilait les noms des 30 étudiants qui ont été sélectionnés pour relever le Grand défi Pierre Lavoie.

La tâche était difficile pour le comité organisateur puisqu’il fallait faire un choix parmi 102 élèves qui s’entrainent depuis 10 semaines, à raison de trois fois par semaine, afin de pouvoir participer à cette course de 500 km qui se tiendra les 15 et 16 juin prochain entre La Baie et Montréal. Comme leur a dit l’enseignante Geneviève Lacasse : « Pendant 10 semaines, vous avez été assidus aux entrainements, vous avez fait preuve de détermination et d’enthousiasme. À nos yeux, vous êtes tous des gagnants!»

Les discussions menant à la sélection des 30 participants ont été ardues et le choix déchirant pour l’équipe de 23 employés qui encadrent bénévolement les coureurs depuis le début du projet. Aux trente personnes choisies, 29 filles et un seul garçon, s’ajoutent 19 substituts qui continueront de s’entrainer avec le groupe. Il reste en effet 6 semaines d’entrainements encadrés avant le défi. Les substituts auront aussi la chance de participer à la course du P’tit Shérif et d’accueillir les cyclistes du Défi Pierre Lavoie de passage à St-Tite.

Le bonheur se lisait sur les visages des participants sélectionnés. Cette aventure a permis à plusieurs d’entre eux de prendre leur santé en main et d’améliorer leurs habitudes de vie. Une victoire pour le comité organisateur qui atteint ainsi son objectif premier. Rappelons que le Grand défi Pierre Lavoie cible principalement les jeunes sédentaires afin de les amener à modifier leurs habitudes de vie. L’activité s’inscrit en tout point dans la mission du Cégep de Trois-Rivières, qui a fait de la promotion de la santé l’un des objectifs de son plan stratégique de développement. L’établissement trifluvien est l’un des quatre collèges québécois à faire partie du projet pilote visant à implanter le Grand défi Pierre Lavoie au collégial.

Lors de l’annonce, des prix de participation ont été offerts aux étudiants. Cinq d’entre eux ont gagné la chance de rencontrer Pierre Lavoie lors d’un déjeuner de la Chambre de commerce qui aura lieu le 22 mai prochain. De plus, Kimberly Martin et Martin Drouin ont remporté des espadrilles ASICS, offertes par Sports Expert. Le comité organisateur remercie ECOSYSTEM, commanditaire du Grand Défi Pierre Lavoie au Cégep de Trois-Rivières.

 

– 30 –

Source : Geneviève Bouffard, conseillère en communication
Service des communications et des affaires corporatives
Tél. : 819 376-1721, poste 2700