Nouvelles

Nouvelle entente DEC-BAC entre le Cégep de Rimouski et l’Université Laval

Rimouski, le 29 avril 2013. – Le Cégep de Rimouski vient de signer une entente DEC-BAC entre son programme Techniques de diététique et le programme Sciences et technologie des aliments de l’Université Laval qui sera en vigueur à l’automne 2013.

Les étudiantes et étudiants qui désirent poursuivre leurs études à l’université dans ce domaine se verront octroyer 29 crédits, soit l’équivalent d’une année de formation.Normalement, après avoir fait ces trois années de formation au cégep, l’étudiant pouvait poursuivre à l’université et compléter sa formation universitaire en quatre ans pour obtenir un baccalauréat en sciences et technologie des aliments. Maintenant, cette entente vient reconnaître certains cours collégiaux et réduire ainsi la durée de la formation, passant de sept à six années.

Les détails des cours crédités sont disponibles à cette adresse 

Rappelons que la formation Techniques de diététique du Cégep de Rimouski vise à former des professionnelles et professionnels pour travailler dans les quatre champs de compétence suivants : la gestion de services alimentaires, la nutrition appliquée à diverses clientèles, la technologie des aliments et l’inspection des aliments.

Pour plus d’information sur le programme

Source : Claire Bérubé
Service de l'information et des communications Cégep de Rimouski
418 723-1880, poste 2599 sicomm@cegep-rimouski.qc.ca