Nouvelles

Le Collège Vanier remporte l'or et le bronze au Concours d'étude de cas 2013 du Collège Dawson

 

Le 5 avril 2013 - Détermination, imagination, préparation et confiance - voilà ce dont ont fait preuve les équipes de Vanier qui se sont attaquées à des cas en gestion d’affaires lors du Concours d’étude de cas bilingue en techniques administratives du Collège Dawson, le 23 mars 2013.

Et elles ont été récompensées de leurs efforts puisque Camilo Lara-Menendez, Mark Anthony Nowrang et Jonathan Yoon, tous étudiants en Gestion de commerces – Comptabilité, au Cégep Vanier, ont remporté le premier prix contre 11 autres cégeps, dans la catégorie Finance. C’est la troisième fois que l’équipe de Finance de Vanier et leur entraîneur Anna Schiavi se démarquent lors de ce concours.


Le Collège Vanier de gauche à droite : Anna Schiavi, Jessica Andrews, David Moscovitz, Camilo Lara-Menendez, Jonathan Yoon, Mark Anthony Nowrang, Mark Clarizio, Samantha Hughes, Kristy Cummings-Taylor, Melissa Piro

Félicitations aussi à Mark Clarizio, Chrissy Cummings-Taylor, Samantha Hughes, et Melissa Piro, étudiants en Gestion de Commerces – Marketing, qui ont remporté le troisième prix contre 12 autres cégeps, dans la catégorie Marketing. Chapeau à leurs entraîneurs David Moscovitz et Jessica Andrews.

« Je suis ravie de la performance de nos étudiants, » indique Anna Schiavi, professeur de comptabilité et entraîneur de l’équipe Vanier – catégorie Finance. « Ils ont fait une excellente présentation qui était très professionnelle, et ils ont pris plaisir à le faire. Leur contenu était fort et leurs aptitudes de présentations bien rôdées. Grâce à la base solide de connaissances que nous donnons à nos élèves, notre équipe pouvait parler de comptabilité de façon claire et simple. »

Dans un concours d’étude de cas en Finance, les concurrents disposent de trois heures pour étudier un rapport annuel d’une entreprise. Par la suite ils doivent faire une présentation devant un jury, où ils analysent la performance de l’entreprise, projettent des possibilités pour l’avenir et font des recommandations sur un parcours à suivre pour les parties prenantes de la compagnie.

« Je suis fier de nos étudiants et reconnaissant envers les professeurs qui les ont préparés pour la compétition, » indique David Moscovitz, le coordonnateur du programme de Gestion de commerces à Vanier. « Leur dévouement et leurs efforts ont sûrement contribué au succès de nos jeunes, et la performance de nos équipes démontre le niveau d’excellence du programme en Gestion de commerces à Vanier. Bravo à tous! »

Pour plus d'informations:
Vanier College
Adresse:
821, avenue Sainte-Croix
Montréal, Québec
Canada, H4L 3X9
www.vaniercollege.qc.ca/
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail