Nouvelles

Don de 30 000$ pour le plan d’actualisation des infrastructures culturelles du Collège de Valleyfield


Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 14 mars 2013 – En février dernier, la Fondation du Collège de Valleyfield a confirmé un don de 30 000$ afin d’appuyer le plan d’actualisation des infrastructures culturelles du Collège.

M. Marc Rémillard, directeur des services administratifs et Mme Suzie Grondin, directrice des études, ont reçu la confirmation du don de 30 000$ de la part de Mme Manon Murphy, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield.

 

Le Collège de Valleyfield est reconnu pour la qualité et la diversité des activités culturelles offertes aux étudiants. Que l’on pense au Théâtre de Poche, au studio, aux salles de montage, au Café Chez Rose et bien sûr, à la Salle Albert-Dumouchel, ces lieux ont notamment servi d’incubateur à la relève artistique. Outre la Salle Albert-Dumouchel qui a fait peau neuve grâce à un important projet de rénovation, les autres installations avaient bien besoin de modernisation. C’est pourquoi un comité a été formé afin d’établir un plan d’actualisation des infrastructures culturelles du Collège.

Dès cette année, le Collège amorcera la réalisation de son plan triennal de modernisation des infrastructures culturelles, dont les investissements nécessaires seront de l’ordre de plus de 400 000$ à terme. La Fondation du Collège est donc heureuse de participer, avec un don de 30 000$, à cet important chantier et de contribuer concrètement à l’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège.

- 30 -

Source :
Fondation du Collège de Valleyfield
450.373.9441 poste 396
fondation@colval.qc.ca